Nouvelle Licorne sur Ethereum : Boba fête son milliard de dollars de valorisation

Une nouvelle licorne sur Ethereum – Le réseau Ethereum fait face à d’importants problèmes de congestion. Face à cette congestion, les solutions dites de seconde couche se sont multipliées. En pratique, elles permettent d’améliorer la scalabilité du réseau en déportant une partie des transactions et leur traitement.

Boba Network passe le milliard de dollars de valorisation

Boba Network est une solution de seconde couche ayant vu le jour au début de l’année 2022. Sous le capot, Boba Network repose sur le code du Layer 2 Optimism

Mardi 5 avril, l’entreprise à l’origine de Boba Network a annoncé avoir clôturé une ronde de financement de série A. Au total, l’entreprise a levé 45 millions de dollars auprès de divers investisseurs. Parmi eux, nous retrouvons Crypto.com, Huobi, BitMart, Kinetic Capital, Infinite Capital, Hack VC, Dreamers VC et M13 Venture. 

Boba Network annonce la clôture de sa ronde de série A
Boba Network annonce la clôture de sa ronde de série A – Source : Twitter.

Grâce à cette nouvelle campagne de financement, la valorisation totale de Boba Network atteint les 1,5 milliard de dollars, faisant du réseau une licorne d’Ethereum. 

Alan Chiu, fondateur de Boba a déclaré que les fonds seraient utilisés pour financer l’expansion de l’équipe de développement. Ainsi, ce dernier ambitionne de doubler les effectifs en passant de 30 à 60 employés d’ici à la fin de l’année.

En parallèle, Alan Chiu souhaite également développer l’écosystème de Boba en mettant en place un programme de subvention ainsi qu’en augmentant le budget marketing alloué par le projet.

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Boba Network : un L2 pas comme les autres

Bien que Boba Network soit un fork d’Optimism, les équipes d’Alan Chiu ont apporté diverses modifications et améliorations au code. 

Ainsi, Boba a subi plusieurs modifications au niveau de la couche de traitement (computational layer). En effet, celui-ci dispose d’une couche de traitement hybride propriétaire. 

Celle-ci lui permet notamment de pallier les limites de traitement rencontrées par Ethereum, comme l’a expliqué Chiu à notre consœur de TheBlock :

« Nous avons construit Boba pour répondre aux limites informatiques d’Ethereum. Tout le monde s’est attelé à rendre l’Ethereum plus rapide et moins cher, ce qui est bien sûr nécessaire, mais il y a une autre dimension de l’évolutivité qui a été négligée : la complexité informatique »

Actuellement, Boba Network se situe à la 7e place du classement des L2 d’Ethereum en termes de TVL. Celui-ci héberge 170 millions de dollars, bien loin derrière le géant Arbitrum et ses 4 milliards de dollars de TVL. 

TOP 10 des L2 sur Ethereum par TVL
TOP 10 des L2 sur Ethereum par TVL – Source : DeFiLlama.

En même temps, la solution de seconde couche Metis fait, elle aussi, parler d’elle. Forte de son demi-milliard de dollars de TVL, celle-ci a vu sa TVL exploser depuis le début du mois de mars.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.