Google passe les adresses Ethereum à la loupe
Google se la joue « explorer » – Depuis leur émergence, les cryptomonnaies ont mis du temps à être considérées par les GAFAM. Une situation qui a désormais bien évolué. En effet, nous ne comptons plus les initiatives de Google, de Facebook ou encore d’Amazon vis-à-vis des cryptomonnaies. Cette fois-ci, Google semble ouvrir la porte à Ethereum.
Google : la blockchain dans le viseur
Malgré des débuts difficiles, Google a su se placer comme le roi indétrônable des moteurs de recherche. Effectivement, Google détient plus de 91 % des parts du marché des moteurs de recherche, le plaçant dans une situation de quasi-monopole.
Évidemment, Google a mérité sa place. En effet, le moteur de recherche ne cesse d’évoluer pour faciliter toujours plus la vie de ses utilisateurs.
Au-delà de permettre aux utilisateurs de trouver le site qu’ils cherchent, Google fait tout pour qu’ils n’aient pas à accéder audit site pour obtenir l’information qu’ils cherchent. Dans la pratique, de plus en plus de widgets permettent aux utilisateurs d’obtenir des informations directement depuis le moteur de recherche.
Nous pouvons notamment citer les widgets « Google Flight » pour la réservation de vols ou « Google Market » qui permet d’obtenir le prix ainsi que la courbe du cours de n’importe quel actif.
>> Sécurisez vos cryptos sur un portefeuille Ledger. Frais de port offerts (lien commercial) <<
Google veut dévier du trafic d’Etherscan
Google a récemment publié une mise à jour de son moteur de recherche spécialement dédiée à la communauté crypto.
En effet, Google fait désormais office d’explorer blockchain pour le réseau Ethereum. Ainsi, il est possible de chercher une adresse Ethereum sur Google, et le moteur de recherche nous affiche le solde de ladite adresse.
Cette fonctionnalité pourrait bien évoluer dans le temps et intégrer plus de détails concernant l’adresse recherchée.
Néanmoins, certains internautes ont souligné le fait que cette fonctionnalité n’était, pour le moment, présente que pour le réseau Ethereum. Autrement dit, Google a osé l’affront de ne pas intégrer d’abord cette fonctionnalité avec Bitcoin. Une décision qui, du côté de Google, a dû être prise en fonction des volumes du trafic des deux recherches.
Évidemment, Google n’est pas contre le Bitcoin. Après tout, la branche Google Cloud a annoncé qu’elle aimerait permettre à ses clients de payer en BTC et en cryptos dès 2023.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Et pour sécuriser vos actifs, investissez dans une clé Ledger, leader mondial des wallets personnels. Pour préserver votre pouvoir d’achat, les frais de port c’est cadeau (lien commercial).