Ethereum à 4 000$ : les whales s’emparent de 57% des ETH au détriment des petits investisseurs
Alors que le cours de l’Ethereum (ETH) vient de repasser la barre symbolique des 4 000$, les investisseurs se frottent les mains. En effet, le cours de l’ETH n’avait jusqu’ici que peu réagi aux hausses du Bitcoin. Une aubaine pour les whales, qui semblent continuer d’accumuler de précieux ETH.
- Le cours de l’Ethereum a franchi la barre des 4 000$, suscitant l’intérêt accru des investisseurs.
- Une hyper concentration des ETH a été dévoilée, avec 104 portefeuilles détenant 57% de l’offre totale.
Les whales font main basse sur les Ethereum (ETH)
Santiment est une entreprise spécialisée dans l’analyse on-chain. Ainsi, elle partage fréquemment ses trouvailles sur le réseau social X.
Le 17 décembre, Santiment a dévoilé une hyper concentration des ETH entre les mains d’une poignée de détenteurs. En effet, Santiment a dévoilé que 104 wallets qui détiennent plus de 100 000 ETH, comptabilisent à eux seuls 57% de l’offre totale d’ETH.
« Il y a actuellement 104 portefeuilles de baleines détenant au moins 100K Ethereum. Leurs avoirs combinés représentent actuellement 57,35 % de tous les jetons ETH existants, d’une valeur de ~333,1 milliards de dollars. »
De leur côté, en les wallets détenant entre 100 et 100 000 ETH détiennent 33,46% de la supply, contre 9,19% pour les petits détenteurs avec moins de 100 ETH.
À noter que la part des petits détenteurs a atteint un point bas depuis 4 ans. Ainsi, il semblerait que les whales et autres larges investisseurs ont plus confiance dans l’avenir d’Ethereum que les plus petits. Ou bien est-ce seulement l’appât du gain qui laisse croire aux petits portefeuilles que les performances d’Ethereum ne seront pas à la hauteur de leurs attentes.
Il n’y a pas que les whales anonymes qui s’intéressent à Ethereum. Donald Trump, via son projet World Liberty Financial, a fait l’acquisition de plus de 5 millions de dollars en ETH la semaine dernière.