Ethereum à 7 500 $ : Standard Chartered voit un nouveau record pour l’ETH en 2026
Retour vers la Lune pour l’ether ? Si l’année 2025 n’a pas vraiment brillé pour Ethereum (ETH), 2026 pourrait être une tout autre histoire. En effet, selon les analystes de la banque Standard Chartered, qui sont généralement optimistes pour le secteur de Bitcoin (BTC), les ethers pourraient bien dépasser leur plus haut historique (ATH) dans les prochains mois.
- Standard Chartered prédit une forte hausse des ETH d’Ethereum, avec un prix atteignant 7 500 dollars l’unité en 2026.
- La croissance des stablecoins et la tokenisation des actifs réels sont des facteurs clés de l’optimisme pour Ethereum.
Standard Chartered voit l’ETH atteindre 7 500 $ en 2026 (et 15 000 $ en 2027 !)
Dans une récente analyse commentée par les crypto-médias, les analystes de la banque Standard Chartered ont estimé qu’Ethereum et ses ethers pourraient surperformer Bitcoin dans les mois à venir.
En effet, les experts financiers de la banque britannique voient carrément « 2026 comme l’année d’Ethereum », à l’image de ce qu’a pu être 2021 pour le prince des altcoins. Geoffrey Kendrick, le responsable mondial de la recherche sur les actifs numériques de Standard Chartered, voir ainsi un nouveau sommet à 7 500 dollars pour l’ETH au cours de cette année.
Cela représenterait plus de 140 % de hausse par rapport à son cours actuel, qui oscille autour de 3 100 dollars par ether au moment d’écrire ces lignes (le 12 janvier 2026). Et l’expert voit même Ethereum continué sur cette belle lancée en 2027, avec un ETH à 15 000 dollars d’ici moins de 2 ans.
Les stablecoins et la tokenisation RWA sont des atouts de taille pour Ethereum
En plus des investisseurs institutionnels,
Bien que les flux vers les ETF Bitcoin et Ethereum et les achats cryptos des entreprises de Digital Asset Treasuries (DAT) aient ralenti ces derniers mois, ils restent un soutien de fond aux investissements dans les ethers.
Et surtout, la croissance exponentielle des stablecoins (particulièrement du dollar US), de la tokenisation des actifs du monde réel (ou RWA, pour Real World Assets), et plus généralement la domination d’Ethereum dans la DeFi (finance décentralisée), expliquent ce fort optimisme de Standard Chartered pour la deuxième cryptomonnaie la plus valorisée du marché.
Rien que pour la tokenisation RWA, ce serait un marché de 2 000 milliards de dollars d’ici 2028 qui se retrouverait en grande partie sur Ethereum, selon un précédent rapport de Standard Chartered datant de fin octobre 2025.
Si un retour du bull run (marché haussier) de Bitcoin devait bien avoir lieu en 2026, Ethereum aurait alors toutes ses chances de surperformer le roi des crypto-actifs dans la foulée. De quoi connaître, déjà dans un premier temps, un ATH au-dessus du précédent record de 4 950 dollars (enregistré en août 2025) dans les prochains mois ? Wait and see !