Ethereum le 27 octobre -L’ ETH bloque à 1770 dollars
Après le Bitcoin, c’est le tour d’Ethereum ? – Grayscale voudrait convertir son fonds GBTC (Grayscale Bitcoin Trust) en ETF Bitcoin spot. Malheureusement pour la SEC, ce n’est pas tout. En effet, Grayscale voudrait faire de même avec Ethereum. Depuis que les géants de l’investissement déposent des demandes d’ETF Bitcoin spot, le cours du roi des cryptomonnaies est en hausse. Le prince des cryptomonnaies pourrait-il également en profiter ? Pour le moment, le cours évolue au niveau de la résistance à 1 770 $, mais les acheteurs peuvent-ils continuer d’être présent ?
Le cours d’Ethereum chute de plus de 3 % en 24 heures
Les vendeurs reprennent l’avantage à court terme. En effet, le cours d’Ethereum chute de plus de 3 % en 24 heures :
En une semaine, le cours reste en hausse de 12 %. Face au Bitcoin, ETH chute de près de 2 % en 24 heures, et de près de 4 % en une semaine.
Seulement 50 % des opérateurs sont en profit sur ETH après la récente hausse
Avec les spéculations autour des ETF Bitcoin au comptant, les opérateurs ont les yeux rivés sur le roi des cryptomonnaies actuellement. Ethereum sous-performe le Bitcoin, mais la situation va-t-elle durer ?
Alors que le cours d’ETH est en hausse d’environ 20 % depuis le dernier plus bas marqué à 1 520 $, le pourcentage de l’offre en circulation en profit est relativement faible :
En effet, 50 % de l’offre en circulation est en profit sur ETH. La situation est similaire à la fin de l’année 2022 quand ETH évoluait autour de 1 200 $. Une situation différente par rapport au BTC. De fait, 80 % de l’offre en circulation est actuellement en profit sur le roi des cryptomonnaies.
Le cours d’Ethereum bloque au niveau de la résistance à 1 770 $
Avec la récente hausse sur les cryptomonnaies, ETH a réussi à casser la trendline baissière. Malgré la hausse, les vendeurs ont réussi à maintenir le cours au niveau de la résistance à 1 770 $ :
Un rejet au niveau de cette résistance pourrait ramener le cours au niveau du support à 1 650 $. En revanche, si les acheteurs poussent, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 1 930 $. Avec la cassure de la trendline baissière, le RSI affiche à nouveau une dynamique avec des creux et de sommets ascendants. Les acheteurs peuvent profiter du momentum.
Alors que le cours d’ETH grimpe d’environ 20 % depuis le dernier plus bas marqué à 1 520 $, le pourcentage de l’offre en circulation en profit reste à 50 %. Malgré la hausse, les opérateurs sont bien moins en profit que sur le roi des cryptomonnaies. Quoi qu’il arrive, le cours devra casser la résistance à 1 770 $ pour revenir au niveau de la prochaine résistance située à 1 930 $. En parallèle, Nocturne Labs travaille sur une solution d’anonymat pour Ethereum.