Ethereum le 12 avril – Des performances décevantes pour le Prince des cryptomonnaies ?
ETH trop faible ? – Les acheteurs arrivent pour le moment à maintenir le cours du Bitcoin au-delà des 70 000 $. Le roi des crypto est-il réellement en bull market ? Comme lors du dernier bull run de 2020-2021, les volumes spot évoluent à la hausse. En parallèle, Ethereum reste discret autour des 3 500 $. L’ETF ETH au comptant est incertain pour le mois de mai, et une chose est sûre, les opérateurs ne semblent pas miser fort sur le prince des cryptomonnaies. C’est le bulletin d’ETH !
Le cours d’Ethereum chute de 2 % en 24 heures
Une première validation d’ETF au comptant pourrait arriver en fin de mois de mai. Toutefois, à l’inverse du Bitcoin, ETH connaît une performance décevante à quelques semaines de la deadline. De fait, le cours d’Ethereum grimpe de 7,5 % en une semaine, mais il affiche une baisse de plus de 10 % en un mois :
Aussi, ETH reste fébrile face au roi des cryptomonnaies. La paire ETH/BTC chute de 2 % en 24 heures, et de plus de 10 % en un mois. Elle reste néanmoins sur une hausse de près de 2 % en une semaine.
Ethereum dans le négatif sur un mois continue de sous-performer le Bitcoin
Habituellement, les capitaux se dirigent en premier vers le Bitcoin et ensuite vers les altcoins qui ont les plus grosses capitalisations. Or, ETH est relativement décevant à quelques semaines d’une potentielle approbation d’ETF au comptant.
Pendant que le Bitcoin latéralise et chute d’environ 2 % en un mois, ETH n’en profite pas pour attirer les capitaux. Le Toncoin (TON) est l’actif le plus performant sur un mois avec 65 % de hausse. Aussi, le Binance Coin (BNB) et le Dogecoin (DOGE) affichent des performances encourageantes (+ 15 %).
Le cours d’Ethereum stagne sur le support à 3 500 $
Ethereum tente de repartir à la hausse après avoir chuté jusqu’au 3 000 $. Actuellement, le cours oscille autour du support à 3 500 $ :
Si le support est conservé, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance présente à 3 650 $. Pour repartir franchement à la hausse, il faudra se défaire de la résistance à 3 650 $, et clôturer au-delà du dernier plus haut à 3 730 $. Une perte du support pourrait engendrer une chute vers les 3 250 $. Le RSI est sur la trendline baissière, un rebond est possible.
Les opérateurs ne semblent pas miser sur le prince des cryptomonnaies à quelques semaines de la décision finale des ETF au comptant. ETH continue même de sous-performer le Bitcoin pendant que d’autres capitalisations élevées comme le DOGE ou le BNB se montrent solides. Pour continuer la hausse, il faudra se développer au-delà du dernier sommet marqué à 3 730 $.