Retour à l’envoyeur pour Ethereum – eth.link appartient de nouveau à l’ENS
Boomerang – L’Ethereum Name Service (ENS) réussit à reprendre possession de l’eth.link, après que le nom de domaine ait changé plus d’une fois de propriétaire.
D’Ethereum Name Service à l’ENS : la boucle est bouclée pour l’eth.link
Il était passé d’une main à l’autre. Et il aura fallu passer par un juge, mais True Names Ltd, qui est la société mère de l’Ethereum Name Service, est finalement parvenu à reprendre le contrôle du nom de domaine eth.link.
Dans une plainte déposée le 9 septembre dernier à la Cour de district pour le district de l’Arizona aux États-Unis, True Names Ltd accusait GoDaddy d’avoir violé le contrat d’enregistrement du nom de domaine eth.link.
GoDaddy aurait considéré à tort, que le nom de domaine était expiré et l’avait vendu à tiers. Eth.link a trouvé preneur auprès de Dynadot, qui l’a par la suite revendu à l’agrégateur DeFi Manifold Finance.
>> Votre cœur bat la chamade pour Ethereum ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Retour à la maison : une victoire judiciaire (peut-être) temporaire pour l’ENS
True Names a donc dû entamer les démarches judiciaires nécessaires, pour pouvoir reprendre possession du nom de domaine. Récemment, le fondateur d’ENS, Nick Johnson, parlait d’une victoire dans « la plainte contre GoDaddy, le tribunal ayant accédé à notre demande d’injonction préliminaire ».
Nick Johnson soulignait également que le tribunal avait ordonné la restitution d’eth.link à True Names. Une déclaration qui va dans le sens de la décision du juge. En effet, ce dernier exige le transfert immédiat de « la propriété du domaine aux plaignants ».
Néanmoins, ces propos de Nick Johnson contrastent avec ceux du fondateur de Manifold Finance, Sam Bacha. Il a laissé entendre un autre son de cloche. Les DNS seraient encore sous séquestre conformément à l’injonction, et que dans ce cadre, ils n’auraient pas été transférés à True Names.
À ces détails techniques qui noient le poisson pour nuancer la victoire de True Names, Nick Johnson a réagi. Il a ainsi confirmé qu’eth.link a été restitué intégralement à l’entreprise, « en attendant l’issue de l’affaire judiciaire ».
Pour autant, il n’écarte pas la possibilité d’un « futur litige » entre GoDaddy ou d’autres acteurs, mais en attendant, Nick Johnson insiste sur l’essentiel : « pour le moment, il nous est vraiment rendu ».
Eth.link est utilisé comme une passerelle pour accéder à une adresse ENS avec l’extension .eth, ces noms de domaines Ethereum dont le nombre a franchi la barre de 2 millions, au mois d’août de cette année.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance des ENS. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).