Wells Fargo franchit le cap Bitcoin – Les investissements en cryptomonnaies bientôt disponibles pour ses clients VIP
Des cryptomonnaies enfin parmi les choix – Wells Fargo Wealth and Investment Management n’est pas une institution financière fondamentalement opposée à Bitcoin et aux actifs numériques. Selon John LaForge, si le gestionnaire de patrimoine ne recommandait pas à ses clients d’acheter du BTC, c’est parce que l’entreprise ne proposait pas de service de conservation d’actifs numériques. Toutefois, la situation est en train d’évoluer chez Wells Fargo.
Une stratégie de diversification grâce aux cryptos
Wells Fargo Wealth and Investment Management, qui comprend également Wells Fargo Private Bank, Abbot Downing et Wells Fargo Advisors, supervise près de 2 000 milliards de dollars d’actifs et est l’un des plus grands gestionnaires de patrimoine des États-Unis.
« Nous pensons que l’espace des cryptomonnaies a simplement atteint un stade d’évolution et de maturation de son développement qui lui permet maintenant d’être un investissement viable. »
Darrell Cronk, President de Wells Fargo Investment Institute
Wells Fargo considère maintenant les actifs numériques comme un investissement viable, mais ne les reconnaît pas comme une classe d’actifs à part entière qu’il faudrait intégrer dans chaque portefeuille. Néanmoins, pour les investisseurs qui s’intéressent à ce domaine, ils constituent « un bon moyen de diversifier la composition d’un portefeuille ». Si les actifs numériques sont considérés comme un outil de diversification efficace par Wells Fargo, c’est parce qu’ils n’entretiennent pas de corrélation à long terme avec les marchés traditionnels.
Une demande des clients de plus en plus importante
Selon les informations révélées à Insider par Darrell Cronk, le président de Wells Fargo Investment Institute, la division de Recherche en Investissement de Wells Fargo, prévoit d’inclure les actifs numériques sur sa plateforme. Pour le moment, cette exposition sera réservée aux clients remplissant les conditions pour être considérés comme des investisseurs qualifiés.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Wells Fargo recherche une solution professionnelle permettant cette exposition, pour éviter d’avoir à concevoir un produit financier de toute pièce. L’équipe de recherche en serait aux dernières étapes du processus de validation de la stratégie et Cronk a laissé entendre que cette dernière serait disponible à partir de juin 2021.
Cette nouvelle stratégie entend répondre aux demandes croissantes des clients de l’institution US cherchant à s’exposer à ce marché. Wells Fargo rejoint donc les rangs de Goldman Sachs et de JP Morgan en proposant enfin une exposition aux actifs les plus risqués et lucratifs de notre temps.