Victime du krach FTX ? REVO Avocats vous offre gratuitement son aide face aux impôts
La défaillance de la plateforme crypto FTX marquera profondément et durablement l’ensemble de l’industrie. Mais si l’actualité reporte plus volontiers ces jours-ci les conséquences en cascade sur divers acteurs importants du secteur, des milliers de particuliers sont également affectés plus ou moins durement. Et outre les difficultés actuelles, se posera également plus ou moins rapidement une question potentiellement pénible : comment s’expliquer (et le cas échéant, se défendre) face… aux autorités fiscales ? Afin d’anticiper et préparer au mieux ce prochain chapitre, le cabinet REVO Avocats a décidé de vous offrir son aide.
REVO Avocats, à vos côtés
Le cabinet REVO Avocats a été fondé par Axel Sabban. Axel est arrivé dans la crypto fin 2017, après avoir dévoré le Livre Blanc de Bitcoin. Il a immédiatement décidé d’allier sa passion traditionnelle, la fiscalité, avec cette nouvelle passion, la crypto.
Le cabinet Revo Avocats a pour spécificité d’être un cabinet uniquement dédié à la fiscalité du secteur crypto (particulier, trader, artiste, entreprise et startup, DAO, etc.). Depuis décembre 2021, Axel publie régulièrement des RevoTips, ayant pour but de démocratiser les connaissances fiscales appliquées à la crypto.
Au-delà de cette initiative de vulgarisation, Axel Sabban tente au maximum de réserver du temps pour intervenir publiquement à l’occasion d’évènements gratuits ou peu onéreux, afin d’éviter que l’acquisition de connaissances de bases ne dépendent pas de la taille du portefeuille.
Dans cette même dynamique, Axel a estimé qu’il était important que REVO Avocats apporte son assistance aux clients de FTX qui pourraient se retrouver en difficultés face à l’administration fiscale.
Dossier FTX : une assistance fiscale gratuite en 5 points
Le service ?
L’assistance à la présentation d’un dossier et la négociation d’un plan de règlement de vos impôts.
Pour qui ?
Les détenteurs de cryptos, résidents français, particuliers ou entreprises, qui comptaient sur leurs fonds crypto pour payer leurs impôts, et ne sont pas en mesure de payer via d’autres fonds ou revenus.
Réservé aux détenteurs de comptes FTX ?
Pas du tout, ce service est à destination de toute personne confrontée à des difficultés financières importantes à la suite de cette affaire, que ce soit en raison de perte / gel de fonds ou de « fonte » de leur patrimoine crypto.
Comment obtenir notre assistance
Nous contacter en message privé sur LinkedIn ou sur notre adresse de contact, et nous faire parvenir un récapitulatif de votre situation.
Nous vous enverrons en retour des demandes d’informations et de documents pour monter un dossier solide.
Le coût ?
Gratuit, nous refacturons uniquement (à l’euro près) les éventuels frais externes nécessaires à la gestion du dossier.
Si vous êtes, directement ou indirectement, concerné par la chute de FTX, n’attendez pas pour prendre contact avec le cabinet. Une conversation et quelques conseils avisés vous permettront peut-être d’éviter que ce mauvais rêve crypto ne se transforme plus tard en cauchemar fiscal.
Les catastrophes Celsius et FTX nous auront au moins appris une chose. Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers, fût-il un géant du secteur. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial)