Cette cryptomonnaie fait +1 000 %… mais elle ne sert à rien !
To the moon – Après YFI, c’est au tour du jeton SRM de la plateforme Serum de voir son cours exploser suite à l’ajout sur Binance. En seulement 30 minutes, le jeton a connu une hausse de plus de 1 000 %.
Notre avis sur Ethereum (ETH) »
L’effet Binance
L’ajout sur Binance représente le Graal pour de nombreux projets cryptos et à raison. Celui-ci a souvent pu entraîner des hausses massives du cours. Ce fut le cas récemment du jeton YFI du projet yEarn, qui a connu une hausse de 70% en l’espace de quelques heures.
Cependant la performance du jeton SRM relègue celle de YFI au rang d’amateurisme. Ainsi, hier Binance a annoncé l’ajout du jeton SRM émis par le projet Serum.
#Binance Lists @ProjectSerum $SRMhttps://t.co/1zDvx8WRlS
— Binance (@binance) August 11, 2020
S’en est suivie une hausse spectaculaire de 1 000 % entraînant le jeton de 0,11 à 1,25 dollar en moins d’une demi-heure. Cette hausse s’est depuis prolongée jusqu’à atteindre un all time high à 1,98 dollar, pour finalement redescendre à 1,75 dollar au moment de la rédaction.
Super big thanks to everyone who helped out today 🙂
SRM staking is now live! https://t.co/GredJEJp64 — earn yield on your Serum.@ProjectSerum pic.twitter.com/DlCpTlFrKm
— SBF (@SBF_FTX) August 11, 2020
La plateforme Serum
Le jeton SRM a été introduit par la plateforme d’échange décentralisée Serum. Celle-ci est le fruit d’une collaboration entre la plateforme de produit dérivé FTX et le projet d’interopérabilité Solana.
Serum a la particularité de proposer une plateforme d’échange décentralisée cross chain, contrairement à de nombreux projets DeFi restreints à Ethereum.
Le jeton SRM, comme beaucoup de jetons DeFi ces derniers temps, fait partie de la famille des jetons de gouvernance. Sur les 10 milliards de SRM prévu, 181 millions ont prévendu par le biais d’une IEO (Initial Exchange Offering) la semaine dernière.
Ainsi, celui-ci permet à ses détenteurs de prendre part aux décisions relatives au protocole.
Pourtant il y a un hic. En effet, bien que fonctionnelle, la plateforme Serum n’a pour le moment pas été lancée.
Une fois de plus, la folie DeFi a frappé. Le lancement de la plateforme est prévu pour les semaines à venir, mais en attendant, le jeton demeure sans réelle utilité. L’avenir nous dira si cette hausse spectaculaire n’était que spéculative ou bel et bien fondée.