Rayn : L’application financière spécialisée dans l’épargne et l’investissement crypto
Un placement intelligent. Croire que la gestion des fonds se résume aux simples options traditionnelles est une erreur. En effet, même dans ce domaine de nouveaux services innovants voient le jour. L’objectif ? Proposer une gestion optimisée en intégrant dans ce processus les dernières technologies disponibles en matière d’intelligence artificielle (IA) et de blockchain. Une ambition portée par la société Rayn, destiné à gérer l’épargne au quotidien afin de construire le socle d’un véritable avenir financier.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Rayn.
Rayn : des produits financiers à la pointe de la technologie
Les banques ont-elles fait leur temps ? L’inflation actuelle pousse les investisseurs avertis à se tourner vers des options plus modernes. En effet, il est possible de penser la gestion de son épargne sous un angle résolument différent. C’est très exactement le service proposé par la société Rayn, implanté dans le Sud de la France sur le site de Sophia Antipolis.
Une équipe éclectique d’une cinquantaine de talents réunis pour modifier radicalement notre relation à l’argent. Tout d’abord en offrant une application et des produits financiers accessibles au plus grand nombre. Avantage indéniable: permettre aux particuliers comme aux entreprises d’en profiter.
« Pouvoir placer son argent et profiter de services financiers innovants est d’une importance capitale dans nos sociétés. Nous visons à offrir des produits financiers à la pointe de la technologie, grâce à la blockchain et à l’intelligence artificielle, alliant rentabilité, flexibilité et sécurité. »
Rayn
Rayn est le nom commercial de la société Automata France SAS (RCS 902 498 617) qui est enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en qualité de PSAN sur le territoire français. Elle s’est conformée de manière satisfaisante aux obligations LCB-FT et relatives à l’honorabilité et la compétence des dirigeants et actionnaires significatifs, imposées par la réglementation applicable en vigueur. Cela afin de proposer un système basé sur les plus hauts standards de sécurité capables de protéger efficacement vos paiements et vos données en toute transparence.
Des services performants associés au secteur des cryptomonnaies
Dans les faits, Rayn intègre le modèle de fonctionnement du secteur des cryptomonnaies à son application de gestion financière. Par exemple, dans le cadre de ses deux coffres disponibles, dont les rendements peuvent aller jusqu’à 6,5% pour la version Flex et 16,97% pour l’option Cloud Mining. Mais comment cela fonctionne-t-il ?
Dans le cas du coffre Flex, il est question de profiter de la puissance des intérêts composés. Avec comme moteur sous le capot, des rendements générés de façon journalière en s’appuyant sur des protocoles DeFi et sur du mining. Un réinvestissement immédiat permet de faire encore augmenter les profits au fil du temps. En ce qui concerne le coffre Cloud Mining, la stratégie repose sur une épargne optimisée à l’aide de la puissance de calcul déployée par Rayn au sein d’infrastructures qui minent du Bitcoin. Une option plus pérenne qui bénéficie donc de rendements plus élevés que la précédente.
Mais la société Rayn ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, il existe également une fonctionnalité d’échange centralisé (CEX) de cryptomonnaies intégrée à sa plateforme. Un outil en capacité de proposer plus d’une centaine de cryptos différentes. Le tout agrémenté par une gamme de services très utiles, tels que des allocations de portefeuille diversifiées, adaptées aux profils de risque des utilisateurs, et accessibles en un clic via des ordres fractionnés. Les utilisateurs peuvent également y consulter de nombreuses analyses détaillées réalisées par des experts en finance de marché.
Rayn propose plusieurs options de cartes Visa
Afin de parfaire cet environnement complet dédié à une gestion financière optimisée, il ne manquait plus que la carte Visa. Un produit proposé par la société Rayn qui permet de payer en euros ou directement en cryptomonnaies.
Mais comme chaque client est différent, trois formules distinctes permettent de répondre à toutes les attentes, avec des engagements spécifiques. Cela afin de proposer une liberté financière présentée comme l’objectif principal de Rayn. Sachant que tout nouvel utilisateur ouvrant un compte est automatiquement inscrit sur l’abonnement de base «Freedom» qui est gratuit.
Chaque carte offre certaines options similaires et d’autres accessibles uniquement aux versions supérieures « World » et « Elite ». C’est par exemple le cas pour le montant total qu’il est possible de retirer aux distributeurs automatiques (DAB) sans avoir à payer de frais. Ou encore la gratuité des transferts SEPA. Et enfin, les rendements offerts sur le staking de la cryptomonnaie AKTIO, native de la société Rayn.
AKTIO : la clé pour débloquer plus de bénéfices
Se développant selon les standards Web3, Rayn bénéficie de sa cryptomonnaie native du nom de AKTIO. Un outil destiné à monétiser certains de ses services, notamment par le biais d’une option de staking intégrée à son application. Avec des rendements calculés en fonction du statut de membre sélectionné :
« Stakez notre jeton natif pendant 12 mois pour recevoir un taux d’intérêt annuel de 5% pour les membres Freedom, 15% pour les membres World et 20% pour les membres Elite. »
Rayn
Un jeton présenté comme « multi-utilitaire » émis sur la blockchain Ethereum avec pour vocation de permettre aux membres de la communauté Rayn d’investir dans cet écosystème basé sur l’autonomisation financière. Sachant que pour un placement de 1000 AKTIO minimum en staking, le statut d’Ambassadeur permet également d’avoir accès à des avantages exclusifs.
Ajoutez à cela une option de parrainage très intéressante permettant d’empocher entre 10€ et 200€ en jetons AKTIO, natifs de ce projet. Vous obtenez un environnement d’investissement innovant, complet et “PCI DSS compliant” proposé dès à présent par l’application Rayn. Une nouvelle approche pour gérer son épargne de façon dynamique et rentable, et tirer le meilleur des performances offertes par le secteur des cryptomonnaies. Les dernières évolutions technologiques couplées à la puissance de la blockchain, avec en plus une carte de paiement fiat et crypto, que demande le peuple ?
Automata France SAS (RCS 902 498 617) est enregistrée en qualité de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro E2023-087.
Attention, l’investissement dans des actifs numériques comporte des risques de perte partielle ou totale de l’investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, les prix des actifs numériques étant particulièrement volatils. N’investissez pas dans les actifs numériques si vous ne possédez pas les connaissances financières et techniques relatives à de tels produits.
Automata Pay Europe Limited, société de droit irlandais enregistrée sous le numéro 69028, et Automata ICO limited, société de droit irlandais enregistrée sous le numéro 690280, agissent en qualité de prestataire de service externalisé de Modulr Finance B.V., Weteringschans 165 C, 1017 Amsterdam, Pays-Bas, établissement de monnaie électronique agréée par De Nederlandsche Bank sous le numéro R182870.
Les services de paiement et, en particulier, la fourniture de comptes de paiement, sont exclusivement rendus par Modulr Finance B.V