Monad : Lancement du mainnet le 24 novembre avec Kraken et Bitfinex en première ligne
Tic-tac, tic-tac… Le lancement du mainnet de Monad est imminent ! La Fondation Monad a ainsi révélé la date de déploiement du réseau principal, ainsi que celle du lancement de son jeton natif MON. Deux bourses cryptos majeures ont d’ailleurs annoncé qu’elles listeraient le jeton dès le jour J, qui approche à grands pas.
- Le lancement du mainnet de Monad a été fixé au 24 novembre, accompagné du déploiement du jeton natif MON.
- Les bourses Kraken et Bitfinex ont prévu de lister le jeton MON dès le jour du lancement.
Lancement du mainnet de Monad prévu le 24 novembre
Le mainnet de Monad sera donc lancé le 24 novembre prochain. Le réseau principal sera déployé en même temps que le jeton natif MON. Les détenteurs du jeton MON pourront d’ailleurs commencer à négocier le jeton dès le jour du lancement du mainnet, sur Kraken et Bitfinex.
Ces deux bourses cryptos ont en effet annoncé récemment qu’elles listeraient le jeton MON le 24 novembre. De plus, les données on-chain issues de l’écosystème Monad seront disponibles sur Etherscan, comme l’indique une communication récente du célèbre explorateur de blockchains.

Un concurrent de Solana et d’Ethereum qui récompense ses premiers utilisateurs
L’annonce de la date du lancement du mainnet de Monad survient après la révélation des détails sur l’airdrop du jeton MON.
Le réseau récompensera ses premiers utilisateurs avec cet airdrop et les détenteurs éligibles ont déjà pu réclamer leurs jetons MON depuis le 29 octobre dernier.
Monad se veut un concurrent de Solana et d’Ethereum, avec un réseau principal qui vise à résoudre les problèmes de scalabilité de la blockchain de Vitalik Buterin.
Le mainnet de Monad proposerait, selon les données fournies sur son site web, un débit de 10 000 transactions par seconde et des frais de transaction presque nuls. Ces performances demeurent cependant théoriques et devront être validées en conditions réelles d’utilisation.
Le réseau Monad est sur le point de franchir une étape importante de son développement avec le lancement de son mainnet. Les spéculations autour du jeton MON devraient également s’intensifier au fur et à mesure que la date fatidique approche. Enfin, comme toujours dans ce genre d’opération, il conviendra d’être très prudent et de ne cliquer que sur des liens officiels pour éviter les tentatives d’escroqueries qui ne manqueront pas de fleurir autour de cet évènement.