Le co-fondateur de LinkedIn lance ICOHub pour lutter contre les scams
Le co-fondateur et ancien directeur technique de LinkedIn, Eric Ly, travaille actuellement sur un outil pour aider les cryptophiles à avoir une meilleure visibilité sur les projets cherchant à lever des fonds via une ICO.
Le principe de ce projet, appelé ICOHub, est de réunir les informations nécessaires pour permettre aux investisseurs de juger de la qualité et de la fiabilité des projets.
Welcome to our blockchain project, Hub – Human Trust Protocol! Please participate in our Telegram group at https://t.co/vgiNMha53Q!
— Hub (@hubtoken) January 24, 2018
Pour mettre en place cette plateforme, Eric Ly prévoit l’intégration de données dont les sources seront contrôlées. Avec ces informations, Hub attribuera une note de confiance pour chaque ICO.
L’outil cherchera, entre autres, à mettre en évidence plusieurs points essentiels pour émettre cette note : l’identité des créateurs de ces ICOs, l’historique des transferts menés par ces projets, les partenariats établis ou encore, le profil de ses investisseurs.
Cet outil n’est pas révolutionnaire, mais répond à une demande de fiabilité qui manquait jusqu’à aujourd’hui. En effet, d’autres plateformes cherchent déjà à aider les investisseurs à différencier les bons projets d’ICO des mauvais, ou même à détecter les scams. Cependant, Eric Ly veut permettre à son outil de s’en démarquer, grâce à sa méthodologie et la mise en avant des données transparentes pour aider ses utilisateurs.
Grâce à ICOHub, les investisseurs pourront peut-être mieux se protéger des nombreux projets douteux qui pullulent dans l’univers crypto. Ce dernier sera d’ailleurs totalement gratuit.
Source : VentureBeat ; HubToken.