Crypto : Hyperliquid (HYPE) atteint un nouvel ATH, mais CZ préfère Aster (ASTER)

Guerre des DEX. Le secteur des plateformes décentralisées (DEX) est en pleine effervescence. Et cela concerne tout particulièrement les exchanges de produits dérivés comme Hyperliquid dont le jeton HYPE vient d’atteindre un nouveau plus haut historique. Mais c’était sans compter sur la concurrence de Aster (ASTER), soutenu par l’ex-patron de Binance, Changpeng Zhao (CZ).

Les points clés de cet article :
  • Le jeton HYPE d’Hyperliquid a atteint un nouveau sommet historique en enregistrant une hausse de plus de 40 % en un mois, avec une capitalisation proche de 16 milliards de dollars.

  • La concurrence s’intensifie dans le secteur des DEXs, avec Aster (ASTER), soutenu par Changpeng Zhao, qui a vu son cours augmenter de plus de 150 % après une promotion publique de CZ.

Vous voulez trade les perpetuels en mode décentralisé ? Economisez 4% de frais en suivant ce lien
<strong>Découvrez Hyperliquid</strong>
Découvrez Hyperliquid

Le jeton HYPE enregistre un nouvel ATH…

Le marché des cryptomonnaies retrouve actuellement des couleurs et certains projets emblématiques comme Hyperliquid surfent donc sur cette vague haussière. Cela au point de voir son jeton HYPE enregistrer un nouveau plus haut historique.

En effet, le cours de cette cryptomonnaie a explosé de plus de 40 % au cours du mois écoulé, avec un sommet enregistré à 59,29 $ dans la journée, pour une capitalisation totale proche des 16 milliards de dollars.

Tous ceux qui ont reçu l’airdrop du projet et qui n’ont pas encore vendu doivent sérieusement se réjouir d’avoir eu les mains solides ! Mais Hyperliquid ne devrait s’endormir sur ses lauriers, car la concurrence s’organise.

 Le secteur des plateformes décentralisées (DEX) est en pleine effervescence. Et cela concerne tout particulièrement les exchanges de produits dérivés comme Hyperliquid dont le jeton HYPE vient d’atteindre un nouveau plus haut historique. Mais c’était sans compter sur la concurrence de Aster (ASTER), soutenu par l'ex-patron de Binance, Changpeng Zhao (CZ).
Changpeng Zhao se réjouit du bon démarrage du jeton ASTER – Source : Compte X

… mais CZ préfère mettre Aster (ASTER) en avant

Et l’ex-patron de Binance montre la voie en semblant préférer une autre option. CZ vient en effet de publier le message ci-dessus sur son compte X qui affiche le graphique du jeton ASTER. Une publication qui a bien évidemment déclenché une hausse de son cours de plus de 150 % dans la foulée.

Lancé sous le nom d’Aster Chain en juillet dernier, le projet est un nouvel échange décentralisé (DEX) de produits dérivés crypto soutenu par YZi Labs, anciennement Binance Labs. Il s’agit du DEX leader de la BNB Chain qui supporte aussi les réseaux Ethereum, Arbitrum et Solana, et qui s’impose donc comme un concurrent direct d’Hyperliquid.

La guerre des DEX est déclarée et l’affrontement entre Hyperliquid et Aster s’annonce épique ! Les deux projets sont soutenus par des figures de l’écosystème qui n’hésitent pas à faire leur promotion publiquement, et cela devrait donner lieu à des passes d’armes savoureuses sur les réseaux sociaux entre un Arthur Hayes à fond derrière le HYPE et un CZ qui lui préfère le ASTER.

Vous voulez trade les perpetuels en mode décentralisé ? Economisez 4% de frais en suivant ce lien
<strong>Découvrez Hyperliquid</strong>
Découvrez Hyperliquid

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.