ConsenSys : 13% de personnel licencié & un nouveau plan de développement
Bien qu’il soit de moins grande ampleur que celui de Steemit – avec 70% de son personnel licencié -, ConsenSys va tout de même devoir procéder au licenciement de près de 13% de ses employés.
ConsenSys – l’un des plus importants groupes de développement d’Ethereum – subit elle aussi le contrecoup de la chute importante du cours des cryptos, et de la diminution de l’intérêt du public. La société va devoir se séparer de 13% de ses effectifs lors de sa restructuration en ConsenSys 2.0.
https://twitter.com/ConsensysNews/status/1070737023194013696
Dans une lettre aux employés, Joseph Lubin, fondateur et CEO de ConsenSys, expose un plan ambitieux visant à renforcer la compétitivité de la société.
Il faut dire qu’avec le boom des cryptos et des ICO de 2017, le taux de recrutement de ConsenSys avait atteint un sommet : depuis début 2018, l’effectif de la société avait doublé pour atteindre plus de 1 100 personnes, réparties dans 29 pays.
« Nous allons être beaucoup plus rigoureux en termes d’objectifs et de calendriers (…) [même si cela implique] de dissoudre des projets si nous arrivons à la conclusion que nos hypothèses précédentes étaient erronées », Joseph Lubin, fondateur et CEO de ConsenSys
Les 5 piliers de développement de nouveau ConsenSys 2.0 seront :
- une « culture d’excellence et de responsabilité », axée sur la création de valeur tangible ;
- de contribuer au développement en cours de l’infrastructure de base d’Ethereum ;
- le financement de dApps (applications décentralisées) par l’intermédiaire du venture studio de la société (à la fois fonds d’investissement et structure d’accompagnement de projets) ;
- la vente de solutions blockchains, y compris de services de conseil, aux entreprises ;
- l’éducation des développeurs et du grand public à la technologie des blockchains.
[es_tradingview symbol= »bitfinex:ethusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]