Bitcoin le 3 février 2022, la dernière des baisses ?
Des obstacles et une vague – Bitcoin (BTC) connait une autre journée baissière, mais des traders et des analystes restent confiants. Cet analyste rejette non seulement les scenarii d’une chute aux 30 000 $, mais également les hypothèses soutenant l’idée d’un marché baissier pour bitcoin.
Vivement une autre baisse : la rupture tant attendue avant une hausse durable pour bitcoin
Le prix du bitcoin chute jusqu’aux environs des 36 280 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 3 février 2022. Bitcoin se négocie à 36 763 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une mini-perte quotidienne de 0,53 %.
Alors que bitcoin revient s’installer en territoire des 36 000 $, le trader Rekt Capital a souligné dans son tweet d’aujourd’hui, que « pour l’instant, cette zone de ~38600 $ continue de figurer comme une résistance ». Bitcoin a en effet selon Rekt Capital, « produit une mèche ascendante dans la résistance lors de sa dernière reprise ».
Ces 38 600 $ constituent un obstacle majeur pour bitcoin depuis 2021, les taureaux s’y sont heurtés plusieurs fois et ont eu des difficultés à briser cette résistance.
Pour d’autres traders comme le twitto ANBESSA, « plus bas, mieux c’est » pour bitcoin. Ces traders s’attendent en effet à une rupture baissière plus importante avant de voir enfin une reprise haussière réellement solide et durable.
Bitcoin dans un marché baissier : c’est faux selon cet analyste et sa vague, et il en a « assez de l’entendre »
L’analyste Decodejar a réfuté les thèses d’un marché baissier en publiant un graphique montrant une « vague ABC 4 en expansion flat baissière, se terminant sous les plus bas de l’année dernière ». Bien que Decodejar estime qu’il « il n’y a pas beaucoup de volume pour une impulsion », l’analyste prévoit cependant que bitcoin ne brisera pas « les planchers de l’année dernière ».
Pour Decodejar, « la correction est probablement presque terminée à ces niveaux », le marché a juste « besoin de plus de temps ». Decodejar ne voit cependant pas un marché baissier, mais un marché « haussier totalement intact qui est en train de se consolider ».
Les 34 000 $ restent le niveau à surveiller à ce stade en cas d’une autre rupture baissière. Les taureaux ont encore plus de trois semaines pour enfin briser la résistance majeure aux environs des 38 600 $, et pour enfin clôturer un mois dans le vert après trois chandeliers mensuels rouges successifs.