Bitcoin le 25 février 2022 – La guerre des 40 000$
En vert et contre tout – Les taureaux sont en train de rassurer les marchés quant à la solidité de la reprise haussière de bitcoin (BTC) avec une nouvelle journée qui devrait se clôturer dans le vert pour la cryptomonnaie. Le ciel s’éclaircit sur le court terme, après les secousses passagères ressenties sur les marchés BTC après que le président russe, Vladimir Poutine, ait autorisé les forces armées du pays à bombarder et à envahir l’Ukraine.
Bitcoin et les 39 000 $ de tous les espoirs
Le prix du bitcoin se maintient non seulement au-dessus des 38 000 $, mais monte même jusqu’aux environs des 39 720 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 25 février 2022. Bitcoin se négocie à 39 194 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 1,95 %.
Le trader Michaël van de Poppe estime que « la panique est terminée pour quelques jours, voire quelques semaines » pour bitcoin. Il prévoie une correction du cours de l’or, et une appréciation des « actifs à risque comme les actions et #Bitcoin ».
Le trader Rekt Capital a partagé quant à lui, le graphique ci-dessous dans son tweet d’aujourd’hui, pour montrer un bitcoin qui a testé avec succès, grâce à cette montée au-dessus des 39 000 aujourd’hui, le support représenté par la ligne oblique verte.
Bitcoin serait donc sur le point d’entamer une reprise haussière au vu de ces prévisions et de ces analyses optimistes. Mais jusqu’à quel niveau les taureaux courront-ils cette fois-ci avant de s’essouffler ? Le trader Crypto Ed, a partagé une vidéo pour expliquer ses prévisions d’un bitcoin touchant les 40 000 $, avant de redescendre aux 37 000 $, pour ensuite rebondir jusqu’aux 42 000 $.
Et si les perspectives sur le court terme semblent globalement encourageantes pour bitcoin, qu’en est-il alors du long-terme ? L’analyste chez Blockware William Clemente a évoqué la perspective d’un nouveau record pour la cryptomonnaie : « 76,5 % de l’offre de bitcoin n’a pas bougé depuis au moins 6 mois ».
Bitcoin reste donc solide sur ses bases, avec des investisseurs qui continueraient de croire en la capacité de la cryptomonnaie à atteindre des sommets encore plus hauts.
Concernant l’environnement macro, le conflit armé entre l’Ukraine et la Russie peut en même temps nuire et profiter à bitcoin qui pourrait être perçu par les populations de l’Europe de l’Est comme une valeur refuge en ces temps d’incertitude. La guerre en Ukraine a pour le moment profité à bitcoin, mais le rouge – sang, sans qu’on s’y prépare – n’est jamais loin lorsque les verts se succèdent sur les marchés.