Ripple : le XRP n’est « absolument pas une valeur mobilière »

Le débat autour de la qualification des tokens fait rage aux États-Unis. Corey Johnson, le directeur de la stratégie à la Ripple Foundation a déclaré à CNBC que le XRP n’était pas une valeur mobilière.

Cette sortie médiatique à la CNBC fait probablement suite à l’affaire Gemini et Coinbase. Ripple avait proposé plus d’1 million de dollar à Gemini et 100 millions de tokens XRP à Coinbase pour faire lister son cryptoactif. Malheureusement, Coinbase & Gemini ont refusé et un des motifs principaux était la crainte de voir les organismes de régulations aux États-Unis qualifier le token de Ripple dans la catégorie des valeurs mobilières.

« Nous ne sommes absolument pas une valeur mobilière. […] Coinbase n’a jamais soulevé la question de savoir si le XRP est ou non une valeur mobilière dans notre discussion sur l’inscription du XRP. La voie est libre à 100%, ce n’est pas une security. Nous ne répondons pas aux normes. » Corey Johnson, directeur de la stratégie à la Ripple Foundation

En attendant, même si Coinbase refuse les tokens de Ripple, ce n’est pas le cas de tout le monde. Hier par exemple, Ripple a participé à la quatrième levée de fonds de Blockchain Capital à hauteur de 25 millions de tokens. Blockchain Capital est un fonds réputé, où l’on retrouve notamment des personnalités connues comme Spencer Bogart ou Jimmy Song.

[es_tradingview symbol= »XRPUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Dark »]

[es_tradingview symbol= »XRPBTC » interval= »D » height= »500″ colors= »Dark »]

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.