MicroRaiden : le canal de micropaiements déployé sur la Blockchain Ethereum
Le réseau Raiden a été développé en tant que solution aux problèmes de scalabilité du réseau Ethereum. C’est un système analogue au Lightning Network de Bitcoin. Il permet d’effectuer des transactions instantanées entre utilisateurs. Une version minimaliste du MicroRaiden vient d’être déployée sur la Blockchain Ethereum.
Ethereum et les problèmes de scalabilité
Le réseau Raiden peut être considéré comme un atout supplémentaire de la Blockchain Ethereum. Ce réseau, existant indépendamment de la blockchain d’origine, permet les micro-transactions d’ETH ou de tout token ERC-20 à des coûts sensiblement réduits.
L’un des principaux problèmes du réseau Ethereum tient à son incapacité de gérer rapidement de nombreuses transactions. En effet, chaque transaction doit être vérifiée par chaque nœud du réseau. Ainsi, plus le réseau grandit, et plus les transactions se multiplient, plus le temps nécessaire à la validation des transactions s’allonge.
MicroRaiden arrive
Avec MicroRaiden, les transactions seront accélérées grâce à un processus simplifié similaire au Lightning Network de Bitcoin.
Les fonds à envoyer sont d’abord bloqués, puis, un canal intermédiaire de transaction entre les deux parties est ouvert. Chaque transaction sur le réseau Ethereum est associée à une signature numérique. Une fois la transaction effectuée, les nœuds du réseau Ethereum n’auront qu’une seule signature à vérifier afin de distribuer les fonds. Les utilisateurs pourront ainsi ouvrir et fermer des canaux de micropaiement sur le réseau Ethereum.
MicroRaiden offrira des fonctionnalités très prometteuses, comme la lecture de RFID afin de suivre les expéditions dans le cadre de la gestion d’une chaîne d’approvisionnement, ou le téléchargement d’informations sur internet.
C’est donc un nouveau grand pas pour le réseau Ethereum. La scalabilité a toujours été un problème, et le lancement du réseau Raiden pourrait bien changer la donne.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : coinspeaker.com
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).