Circle obtient une attestation de conformité pour son stablecoin (USDC)

Trading du CoinTrading du Coin

La société Circle, soutenue par Goldman Sachs, a reçu une attestation de conformité de sa contrepartie de 1 USD pour 1 USDC émis (disponible ici, en anglais), de la part d’un des plus grands cabinets d’experts-comptables, Grant Thornton LLP.

Un audit des réserves de Circle, en date du 31 octobre 2018, atteste que la société détenait un peu plus de 127 412 240 USD, contre 127 408 827 USDC en circulation. Cet audit externe s’est déroulé « conformément aux normes d’attestation établies par l’American Institute of Certified Public Accountants » d’après le rapport de Grant Thornton LLP.

Circle cherche ici à rassurer les utilisateurs de son USDC, tous comme les stablecoins Paxos de itBit et du GUSD de Gemini, qui mènent régulièrement des audits sur leur réserve en dollars.

Fondées ou non, les rumeurs sur Tether ont créé de l’incertitude sur la réelle stabilité des stablecoins (notamment lorsque la parité de l’USDT a été cassée). Mais ses concurrents, USDC en tête, comptent bien tirer parti de l’opportunité que représente ce marché encore naissant.

Sources : CCN ; FinanceMagnates || Images from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar