Chine : classement de mars 2019 des “meilleures” cryptomonnaies

Nous en sommes désormais au 11ème classement du China Center for Information Industry Development (CCID) depuis son lancement en mai 2018. Et une constante demeure depuis le début : EOS et les plateformes de smart contracts dominent largement

Mise à part pour le premier classement du CCID (publié juste avant que la blockchain EOS soit mise en place), la cryptomonnaie cofondée par Dan Larimer a toujours conservé lsa première place du classement de l’office de notation chinoise.

Le podium reste d’ailleurs inchangé par rapport au mois dernier, avec les trois principales blockchains accueillant des smart contracts et des dApps aux trois premières places : respectivement EOS puis Tron (TRX) 2ème et Ethereum (ETH) 3ème.

Le classement du CCID compte désormais 35 cryptomonnaies différentes dans son classement.

Bitcoin (BTC) est toujours aussi mal considéré, perdant même encore deux places par rapport au dernier classement, pour finir 15ème. Les fans de Ripple/XRP n’apprécieront sans doute pas non plus la 18ème place de leur crypto fétiche.

Une liste qui est donc toujours à prendre avec des pincettes !

11ème classement chinois CCID
Classement crypto de mars 2019 – Source : CCID

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.