Binance : un trader empoche du LINK à 0,0001$ l’unité !
Dans la folie du krach qu’ont vécu les cryptomonnaies durant ce nouveau « jeudi noir », des mouvements de prix totalement anormaux n’ont pas manqué de se produire. C’est ainsi qu’un très patient (et optimiste) trader a vu son ordre d’achat de Chainlink (LINK) passer pour la modique somme de… 0,0001 USDT l’un. Explications.
Super soldes : du LINK à -99,99% !
Avec la panique sanglante sur les cours des cryptos, les carnets d’ordres à l’achat se sont vidés à vitesse grand V face aux ordres de ventes en cascade. L’affolement généralisé provoqué par le coronavirus et le krach boursier sur les actions a en effet fini par entraîner les cryptomonnaies en enfer durant la journée d’hier.
C’est ainsi que, ce jeudi 12 mars vers 11h du matin, le carnet d’ordres de la cryptomonnaie ChainLink (LINK) face à l’USDT sur Binance s’est retrouvé complètement dépourvu d’ordre à l’achat, l’espace d’un instant. Ou du moins presque complètement…
Car en dessous du dernier ordre qui avait un prix « cohérent » à 2,07 $ – ce qui était déjà très bas étant donné que le LINK a frôlé les 5$ il y a moins d’une semaine – se trouvait un ultime ordre d’achat à… 0,0001 USDT par LINK !
[es_tradingview symbol= »binance:LINKUSDT » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]
Un ordre d’achat placé il y a plus d’un an
D’après Changpeng Zhao, alias CZ, CEO de Binance, cette position anormalement basse n’a pu être effectuée que le premier jour de cotation de la paire LINK/USDT sur Binance, c’est-à-dire le 16 janvier 2019. Près d’un an et deux mois de patience, mais pour quelle récompense !
https://twitter.com/cz_binance/status/1238129012515495938
CZ explique que cet ordre a été placé avant que Binance n’impose une fourchette de restrictions de prix, qui permet de créer des ordres d’achat au maximum 5 fois inférieurs au cours du marché. Il précise également que Binance n’annule jamais lui-même les ordres de ses utilisateurs.
Si le chanceux trader a réussi à obtenir, ne serait-ce que partiellement, les plus de 900 000 LINK qu’il demandait – pour un prix total de 90 dollars donc – il peut se retrouver aujourd’hui avec potentiellement une fortune de plus de 2 millions de dollars, avec un prix du LINK qui se stabilise pour l’instant autour de 2,30 $ l’unité.
En tout cas, cet ordre aura sûrement sa place dans le Guiness Book des records des affaires les plus juteuses. Cela aura fait au moins un heureux dans ce véritable bain de sang sur les cours !