38% des freelances utilisent régulièrement les cryptomonnaies
Les freelances et le marché de l’emploi qui les entoure font l’objet de plusieurs projets cryptos, comme la startup française Talao qui avait lancé son ICO il y a quelques mois. Et ce n’est pas pour rien, car les freelances sont souvent bien renseignés sur l’opportunité que représentent les cryptomonnaies. Visiblement, ils ne se privent pas de les utiliser.
Selon une enquête (portant sur 1100 travailleurs indépendants) du site Humans.net – une plateforme de mise en relation des freelances avec des emplois – plus de 38% d’entre eux utiliseraient fréquemment les cryptoactifs, et seulement 24 % n’avaient pas entendu parler de cette opportunité auparavant.
La facilité des paiements internationaux, l’absence d’intermédiaires et les faibles frais de transactions, ainsi que la sécurité qu’apportent les blockchains, sont autant de raisons qui font que les freelances commencent de plus en plus à apprécier les cryptos, en comparaison des systèmes de paiement classiques (Paypal, virements bancaires, etc.).
Tout aussi intéressant, concernant la profonde adoption des cryptomonnaies : 29 % des personnes interrogées souhaiteraient recevoir tout ou partie de leur salaire en cryptos !