Tether atteint 500 millions d’utilisateurs pour l’USDT, son stablecoin du dollar

« La monnaie programmable est le réseau social ultime ». La société Tether, émettrice du stablecoin USDT, vient de franchir une étape historique qui marque une progression sensationnelle depuis sa création en 2014. En effet, la crypto-entreprise vient d’annoncer avoir franchi le demi-milliard d’utilisateurs. Ce chiffre impressionnant confirme la position dominante de Tether dans l’écosystème des stablecoins, malgré la présence grandissante de son principal rival, l’USDC de Circle.

Les points clés de cet article :
  • Tether a franchi une étape historique avec 500 millions d’utilisateurs pour son stablecoin USDT.
  • Malgré des défis réglementaires, Tether continue d’afficher une croissance impressionnante.

Jusqu'à 30050 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Une croissance exponentielle pour Tether

Selon les données de CoinGecko, il y a désormais plus de 182 milliards d’USDT (équivalent à autant de dollars américains) en circulation aujourd’hui, 21 octobre 2025. Si cela constitue déjà un record en soi, son émetteur Tether se réjouit d’une autre étape majeure.

En effet, Paolo Ardoino, le CEO de Tether, et ses équipes se sont réjouis sur X d’avoir « atteint les 500 millions d’utilisateurs » de leur stablecoin USDT. Le patron de la crypto-entreprise a commenté l’évènement en déclarant que c’était ainsi « probablement la plus grande réussite de l’histoire en matière d’inclusion financière ».

Il faut dire que la croissance des utilisateurs (graphique ci-dessous) est vraiment impressionnante depuis 2021 :

« La trajectoire de l’USDT vers les 500 millions d’utilisateurs en un graphique.
La monnaie programmable est le réseau social ultime.
Une structure peer-to-peer (de gré à gré) qui transporte à la fois des informations et de la valeur. »

Paolo Ardoino, CEO de Tether
Tether et son stablecoin USDT atteignent le milestone des 500 millions d’utilisateurs.
Compte X @paoloardoino

Une expansion continue malgré les défis réglementaires

Malgré les défis réglementaires, notamment en UE avec MiCA, et la concurrence croissante de l’USDC de Circle notamment, Tether ne montre pas de signe de ralentissement dans sa propre croissance.

Du côté des États-Unis, Tether semble en plus prévoir un grand come-back, avec son projet de lancement de son stablecoin USAT, décrit comme conforme au GENIUS Actla loi US sur les stablecoins signée en juillet dernier par le président Donald Trump.

Avec désormais 500 millions d’utilisateurs et une offre en circulation de son stablecoin USDT en continuelle croissance, Tether semble atteindre des sommets. Est-ce que l’entreprise de Paolo Ardoino va finir par atteindre un plateau, notamment à cause de la concurrence, ou est-ce qu’au contraire des avancées législatives comme le GENIUS Act vont continuer de le propulser encore plus haut ? En tout cas, en ce jour, l’avenir parait radieux pour l’émetteur de stablecoins.

Jusqu'à 30050 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.