Stakez vos KYVE et soyez récompensés en tokens de votre choix

Le monde du Web3 évolue sans cesse, et KYVE est à l’avant-garde de cette transformation. Après s’être rendue EVM-compatible, la plateforme de gestion de données historiques décentralisées inaugure une nouvelle ère pour rendre son écosystème accessible à tous. Avec son application web remaniée et ses fonctionnalités innovantes, KYVE offre désormais une expérience plus fluide, efficace et, surtout, rentable pour ses utilisateurs. Il est notamment désormais possible de staker vos $KYVE. Vous pourrez recevoir vos récompenses en tokens de projets partenaires, comme dYdX.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Kyve Network.

KYVE : une plateforme dédiée à la gestion décentralisée des données

KYVE est ce que l’on peut appeler une solution d’infrastructure du Web3. Se basant sur le constat que l’archivage et la validation des registres décentralisés qui composent les blockchains (l’historique de toutes les transactions et de tous les soldes donc) nécessite d’importantes capacités de stockage, KYVE œuvre à maintenir ces derniers décentralisés et sécurisés. Dans ce contexte, sans une solution décentralisée, les opérateurs de blockchain se retrouvent face à deux options coûteuses :

  • Déléguer cette tâche à des entités centralisées comme AWS, ce qui compromet la décentralisation.
  • Assumer eux-mêmes les coûts de stockage, ce qui peut rapidement devenir insoutenable financièrement.


KYVE propose une approche innovante. Transformer et héberger ces données pour les rendre accessibles à tous. Ainsi, la plateforme aide les blockchains, développeurs et utilisateurs à surmonter les défis liés à la gestion des nœuds d’archives coûteux, à l’accès limité aux données, et aux risques de centralisation. Ce modèle garantit la robustesse et la cohérence de l’écosystème Web3 qui veut qu’un environnement décentralisé s’appuie sur un stockage de données décentralisé.

Concrètement, comment ça marche ?

KYVE archive les données sur d’autres fournisseurs de stockage comme Arweave. Il valide les données pour garder une trace de ce qui est correct. Puis il fournit ensuite des outils d’accessibilité pour faciliter l’obtention des données historiques dont vous avez besoin. Grâce à son protocole basé sur le mécanisme de preuve d’enjeu délégué (DPoS), KYVE garantit ainsi que les données sont validées, archivées et accessibles de manière rapide et fiable. La plateforme offre également des outils avancés pour les développeurs et les entreprises qui permettent d’exploiter ses données. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment :

  • KSYNC : une solution pour synchroniser rapidement les nœuds avec des blocs historiques pour facilement joindre un network ou faire du accounting.
  • Trustless API : une API permettant de connecter des applications aux données décentralisées de KYVE en quelques secondes.
  • Pipeline de données : un outil no-code pour importer des données fiables dans des solutions comme BigQuery, MongoDB, etc…

Depuis son lancement, KYVE a archivé plus de 6 To de données historiques provenant de blockchains majeures telles que Cosmos Hub, Cronos, Celestia, et bien d’autres. Une avancée qui révolutionne l’exploitation des données dans l’univers Web3.

Une web app accessible et intuitive pour tous

Dans le cadre de son développement, KYVE vient d’annoncer avoir apporté des améliorations majeures à son application web. Avec pour objectif de simplifier l’accès à ses fonctionnalités pour tous les utilisateurs, qu’ils soient novices comme experts.

Afin que vous puissiez tester l’application sans risque, deux faucets viennent d’être déployés sur la plateforme. Ceux-ci permettent à tous les utilisateurs de remplir quelques tâches en échange de $KYVE. De quoi découvrir les fonctionnalités du protocole sans mettre en jeu vos propres tokens. Une fois l’application prise en main, vous pourrez utiliser vos propres cryptomonnaies pour récupérez vos récompenses de staking.

Le faucet KYVE vous permettra de tester l'app sans risquer de perdre vos tokens

Testez la nouvelle web app KYVE sans risque grâce à ses deux faucets Mainnet, conçus pour découvrir ses fonctionnalités en toute sécurité.

Testez la nouvelle web app KYVE sans risque grâce à ses deux faucets Mainnet, conçus pour découvrir ses fonctionnalités en toute sécurité.

A cet effet, un nouveau guide vient d’être ajouté directement à l’application. Celui-ci propose une navigation simplifiée et des instructions étape par étape pour apprendre à stake, réclamer vos récompenses, et explorer toutes les fonctionnalités.

Enfin, les plateformes Kado et Skip ont été intégrées directement à KYVE. Grâce à la première, vous pouvez désormais acheter avec des monnaies fiat des tokens $KYVE directement depuis l’application. Skip, elle, est un protocole pour swap des cryptomonnaies sur la plupart des blockchains. Plus d’obstacle, de processus compliqué ou de swap via des plateformes tierces donc, vous pouvez obtenir des $KYVE directement depuis la web-app, quel que soit le moyen d’acquisition souhaité.

Avec ces outils, KYVE réduit les barrières techniques et rend son écosystème plus accessible que jamais.

Soyez récompensé en tokens partenaires : DYDX, LAVA SOURCE ou ANDR

Enfin, avec la mise à jour v1.5, le protocole a introduit une fonctionnalité clé : le financement multi-tokens. Ce système permet désormais aux projets partenaires de financer leurs intégrations sur KYVE avec leurs propres tokens, offrant ainsi une nouvelle dynamique aux stakers et validateurs.

Interface de la webapp KYVE

Découvrez le nouveau dashboard KYVE : une interface intuitive pour gérer vos staking, suivre vos récompenses multi-tokens et explorer toutes les fonctionnalités.

Concrètement, cela signifie qu’en stakant vos tokens $KYVE sur la plateforme, vous pouvez désormais recevoir des récompenses en $KYVE mais également en tokens des entités partenaires. Une nouveauté rendue possible grâce à des collaborations stratégiques avec d’autres acteurs de l’écosystème. À ce jour, les utilisateurs peuvent donc recevoir des récompenses en $DYDX, $SOURCE, bientôt en $ANDR (Andromeda) et $LAVA (Lava Network) d’ici quelques semaines. Ceci n’est évidemment qu’un début, et d’autres projets importants vont s’ajouter à cette liste dans le futur.

Cette approche collaborative ne bénéficie pas seulement aux utilisateurs de KYVE, mais aussi à ses partenaires, qui peuvent exploiter l’infrastructure KYVE pour assurer la scalabilité et l’accessibilité de leurs données historiques. Une vraie proposition gagnant-gagnant pour tous.

Avec cette nouvelle campagne onboarding, KYVE ouvre une nouvelle ère pour son protocole. Son application web repensée, ses collaborations stratégiques, et son modèle de financement innovant rendent le staking plus attrayant et accessible que jamais. C’est le moment idéal pour rejoindre cette révolution et participer à l’avenir de l’archivage de données décentralisées. Alors ne manquez pas cette opportunité ! Decouvrez KYVE dès aujourd’hui et explorez toutes les opportunités offertes par la plateforme.

Easylife

Panda roux consultant en infrastructures des systèmes d’information le jour. La nuit, je me promène de Play-to-Earn en protocole DeFi. J’aime descendre de mon arbre pour creuser à la recherche de projets prometteurs. Passionné qui aime échanger et partager.