PSAN et PSI en poche pour Shares : le néo-courtier s’attaque au marché français

Shares accède à deux sésames. Le néo-courtier Shares devient la première fintech française à recevoir la double autorisation PSI (Prestataire de Services d’Investissement) et PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques). De quoi aider les objectifs de l’entreprise, à savoir rendre l’investissement en bourse et en cryptomonnaies accessible à tous.

Shares : l’entreprise Fintech qui monte

Pour rappel, Shares est une plateforme de trading mobile qui permet à tout un chacun d’investir dans des produits financiers, tels que des actions, des ETF et des cryptomonnaies. Grâce à son réseau social intégré, les utilisateurs peuvent partager des informations et des connaissances, favorisant ainsi une communauté d’investisseurs dynamique et engagée.

Forte de son succès au Royaume-Unis, l’application compte bien s’attaquer au marché français. Et cela commence par être dans les clous avec le régulateur en obtenant les autorisations nécessaires en France.

Benjamin Chemla, CEO et co-fondateur de Shares, se réjouit de cette étape :

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu ces autorisations, qui marquent une étape cruciale dans le développement de Shares. Notre objectif est de rendre la finance accessible à tous. Et ces autorisations nous permettent de concrétiser cette vision. Nous sommes impatients d’accueillir nos premiers utilisateurs français et de les accompagner dans leur parcours d’investissement. »

Shares obtient à la fois les licences PSI et PSAN

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

PSAN et PSI : quésaco ?

L’enregistrement PSAN permet à Shares de proposer des services de trading de cryptomonnaies en toute légalité en France. Cette autorisation, délivrée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), confirme la crédibilité et la légalité de l’entreprise dans ce domaine en plein essor.

Quant à l’agrément PSI, il donne à Shares le statut de prestataire de services d’investissement, lui permettant d’offrir des services de trading d’actions de sociétés cotées. Cette reconnaissance officielle, délivrée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), consolide la position de Shares en tant qu’acteur financier majeur.

Avec ses 90 millions de dollars de financement provenant d’investisseurs de renom, tels que Valar Ventures et Peter Thiel, Shares affiche une croissance solide et compte déjà 150 employés répartis entre la France, le Royaume-Uni et la Pologne. L’obtention des autorisations PSAN et PSI renforce la crédibilité de Shares et lui ouvre la voie à une expansion continue en Europe, notamment dans le marché français.

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.