Avalanche de jeux Web3 au pays du soleil levant
Effet boule de neige – On apprend aujourd’hui que par le biais de sa succursale BLRD, le géant du jeu « made in Japan » GREE s’allie de manière fort opportune à Ava Labs, la société de logiciels fournissant un support à la blockchain Avalanche et à son écosystème. Une association qui vise à accélérer la croissance de BLRD dans le domaine des jeux blockchain avec un premier jeu Web3 dès 2023.
Partenariat stratégique au pays du gaming Web 3
Est-il besoin de le rappeler, Avalanche est un protocole plébiscité par l’écosystème blockchain. Extrêmement rapide, économique, sobre en énergie, il possède en outre le plus grand nombre de validateurs sécurisant par preuve d’enjeu son activité. Aujourd’hui, Avalanche accueille plus de 500 applications décentralisées. Des milliards de dollars sont ainsi en sécurité sur le réseau. L’impact climatique est quant à lui minimal. Partant de ce constat, il n’est pas étonnant que de nombreux acteurs de l’économie réelle choisisse cet acteur pour mener à bien leur conversion à la technologie blockchain.
Ainsi, la société GREE a elle aussi entamé la mutation. Pour rappel, la compagnie japonaise a plus de dix ans d’expérience dans la création de jeux Web2 à succès. Elle a notamment travaillé sur un grand nombre de jeux populaires, dont Naruto et plusieurs versions mobiles de Final Fantasy. Récemment, le géant du divertissement s’est lancé dans l’exploitation de plus d’une douzaine de validateurs Avalanche. Ceci dans le cadre de ses projets plus larges de participation au réseau primaire et aux Subnets d’Avalanche consacrés aux jeux.
“GREE a une expérience de plus de dix ans dans la création de jeux que les joueurs adorent, avec une propriété intellectuelle intemporelle. Nous sommes ravis qu’ils s’appuient sur la chaîne de jeux, Avalanche, et qu’ils s’y associent pour rendre son avenir encore plus brillant. Ava Labs dispose en effet de tous les outils nécessaires pour aider GREE à se développer pour devenir une centrale de jeux Web3.”
Ed Chang, responsable des jeux chez Ava Labs
BLRD, une entité tierce pour faciliter la jonction Web3 entre Avalanche et Gree
C’est au sein d’une troisième structure que les deux champions vont concrétiser leur collaboration. En effet, BLRD est un acteur de référence dans l’écosystème des jeux depuis plusieurs décennies. Elle a notamment lancé en 2007 le tout premier jeu social mobile, Fishing Star. En outre elle a su obtenir de trés nombreuses références telles que :
- 30 millions de joueurs actifs mensuels
- Collaboration avec des sociétés emblématiques de l’univers du gaming, telles que Square Enix, Sega, Konami et Bandai Namco
- Publication de nombreux jeux mobiles téléchargés des millions de fois.
- Acquisition de diverses licences en propriété intellectuelle et adaptations d’animes populaires en jeux mobiles. On peut citer ici « One Punch Man ».
Au sein du partenariat stratégique qui se dessine, son rôle est de promouvoir le développement de jeux web3 en fusionnant l’expérience du groupe GREE, et les capacités du réseau Avalanche. Ava Labs aidera à stimuler la croissance de BLRD dans le domaine des jeux blockchain, en fournissant un soutien technique, marketing, commercial et écosystémique.
“Je suis enthousiasmé par le potentiel du réseau Avalanche et de son écosystème. Nous allons livrer un tout nouveau jeu qui sera apprécié des joueurs pendant de longues années, comme nous l’avons fait pour les jeux web2.”
Eiji Araki, directeur de BLRD
C’est annoncé, BLRD prévoit une entrée fracassante dans l’univers du gaming Web 3. Ceci en développant et en distribuant des jeux sur le réseaux Avalanche, mais aussi, entre autre, des NFT. En outre, BLRD prévoit de collaborer avec Ava Labs et la Fondation Avalanche sur d’autres projets, notamment des investissements conjoints avec Blizzard, le fond d’investissement d’Avalanche, tout en exploitant des validateurs et en investissant dans des jeux tiers. En bref, GREE, par le biais de BLRD se tourne résolument vers le Web3 et la technologie blockchain. Préparez vous à l’Avalanche.