Oamo : le marketing web3 qui peut rapporter gros 

Ne donnez pas vos données ! Le business autour des données personnelles n’est plus un secret pour personne. Dans l’univers Web2, toutes ces informations constituent une véritable mine d’or pour les grosses multinationales. Le Web3 vient bousculer l’ordre établi avec la promesse de restituer aux utilisateurs la pleine propriété de leurs données. Cependant, les marques ont besoin d’analyser ce flux d’informations pour connaître leurs cibles de marché et proposer des produits adaptés à leurs besoins. Oamo se situe au carrefour de ces deux pôles en fournissant aux entreprises des profils de clients qui ont consenti à partager leurs données. En retour, ils bénéficient d’offres et d’avantages qui correspondent à leurs centres d’intérêt. Découvrons cela ensemble.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Oamo.

Oamo, une nouvelle approche de la relation client 

Oamo est une plateforme marketing qui propose à ses utilisateurs de mettre à disposition des marques des informations sur leur comportement en ligne. Pour ce faire, les marques mettent en place des “pools” selon leur profil de client idéal, le fameux persona marketing, et proposent des offres réellement adaptées à leurs profils. Ainsi, les utilisateurs qui acceptent de partager leurs données, toujours de façon anonyme et cryptée, entrent en relation avec la marque et peuvent bénéficier de nombreux avantages. 

Cette relation profite à tous, tout en préservant la vie privée et la confidentialité des clients. Ainsi, les marques s’adressent en direct à des consommateurs vraiment intéressés par leurs produits. Ce faisant, Oamo favorise une relation de qualité entre les utilisateurs et les commerçants. Grâce à des mécanismes de vérification et de qualification, seuls les clients authentiques peuvent accéder aux offres proposées.

L’aventure Oamo, débutée en décembre 2022, a très vite suscité l’intérêt des investisseurs. La jeune entreprise effectue sa première levée de fonds dès janvier 2023 auprès de White Star Capital.  La plateforme est mise en œuvre dans la foulée, en septembre 2023, et compte aujourd’hui plus de 60 000 utilisateurs. À ce jour, de nombreuses marques prestigieuses telles que Zerion, Figment et Origin Protocol utilisent la plateforme Oamo pour interagir avec des profils consommateurs de grande qualité. 

Vous aussi vous souhaitez bénéficier d’offres et de récompenses exclusives de la part de marques que vous appréciez ? Suivez le guide.

Comment s’inscrire sur Oamo ?

Rendez-vous sur le site et lancez l’application. Vous devrez connecter votre wallet pour compléter votre profil. 

Pour débuter l'aventure Oamo, il faut commencer par connecter votre wallet
L’interface d’accueil de Oamo est très claire

La procédure d’inscription est très simple et consiste à renseigner les adresses de vos wallets et vos identifiants de réseaux sociaux. Ainsi, Oamo peut établir le lien entre vos identités Web3 et votre activité en ligne. Cela permet aussi d’établir votre éligibilité aux offres des marques partenaires. Rassurez-vous, les données collectées sont chiffrées et partagées en préservant votre anonymat. Ni Oamo, ni les marques ne peuvent vous identifier.

Vous pouvez ajouter plusieurs wallets ainsi que vos profils X (anciennement Twitter), YouTube et Discord. Ceci étant fait, vous obtenez votre Decentralized Identifier (DiD) qui contient vos données chiffrées et anonymisées. 

Bienvenue chez Oamo !

Il ne vous reste plus qu’à consulter les offres des entreprises partenaires et de vérifier votre éligibilité. En effet, les marques créent des pools de data et définissent les critères que doivent présenter les utilisateurs pour recevoir une récompense et d’autres avantages. Si votre profil correspond à la demande du marchand, vous êtes éligible ! 

Les récompenses sont de diverses natures :

  • Cryptoback : Les utilisateurs reçoivent des tokens en récompense lors de la conversion.
  • Cadeaux : Offrir automatiquement des tokens ou des NFT à un sous-ensemble de participants qui convertissent.
  • Rabais : Les utilisateurs reçoivent un pourcentage du montant de leur achat en crypto.
  • Bonus d’achat : Les utilisateurs reçoivent des NFT en récompense lors de la conversion.
  • Sondages rémunérés

Oamo adopte un modèle de paiement basé sur la conversion et l’engagement réel des utilisateurs, garantissant ainsi un retour sur investissement plus précis et mesurable pour les annonceurs.

Oamo souhaite permettre aux utilisateurs en ligne de s’approprier et de monétiser leurs données selon leurs propres conditions, ouvrant ainsi la voie à un avenir de relations consensuelles entre marques et clients. Si vous avez envie de tenter l’aventure, sachez que Oamo réserve une belle surprise aux lecteurs du Journal Du Coin, avec un giveaway dédié à retrouver ici. Il vous suffit de suivre les étapes afin de déterminer si vous êtes éligible. Vous pourrez alors répondre à un court sondage et peut-être gagner 500 dollars. N’attendez plus pour vous inscrire !

Stradi Invarious

En 2017, un reportage sur le Sof's Bar a allumé l'étincelle Bitcoin dans mon esprit. Le feu a vraiment pris quelques mois plus tard en plein bear market. Cela m'a appris à gérer les bougies rouges avec sérénité.. ou presque. Ma devise : quand on rate un train, il en passera forcément d'autres plus tard !