Des millions de dollars bientôt débloqués ! Les 6 Token Unlock de novembre
Chaque projet crypto s’appuie sur une tokenomics spécifique, qui définit comment son jeton est émis et distribué. Au cœur de cette stratégie, il y a souvent un mécanisme de vesting, une période de blocage pendant lesquels les investisseurs ne peuvent pas vendre leurs jetons. Ces informations étant publiques, il est judicieux de surveiller les périodes de déblocage. En effet, elles peuvent entraîner des mouvements de marché, notamment si des ventes en masse se produisent. Explorons ensemble des déblocages à venir au mois de novembre 2024.
Les données des tokens unlocks à venir peuvent être retrouvées sur les sites Tocken.unlocks.app et Cryptorank.
Immutable X : 1er novembre
Nous commencerons le mois de novembre avec le déblocage de 32 millions de jetons IMX, sur Immutable X, le layer-2 spécialisé dans les jeux vidéo Web3. Ainsi, c’est l’équivalent de 43 millions de dollars en jetons IMX qui seront libérés.
Au total, cela représente une augmentation de 1,62 % de l’offre totale en circulation. Les jetons libérés seront alloués aux développements du projet et de son écosystème.
Sui : 3 novembre
Le 3 novembre, ce sera au tour du layer-1 Sui de débloquer pas moins de 81 millions de jetons SUI. Cela équivaut à 142 millions de dollars et représente le plus gros déblocage de novembre.
Ces jetons seront alloués aux investisseurs de plusieurs rondes, aux développeurs du protocole, ainsi qu’au fonds communautaire.
XAI : 9 novembre
Le 9 novembre, le projet XAI va libérer 35 millions de jetons XAI estimés à 6,9 millions de dollars.
Une fois de plus, les jetons libérés appartiennent aux investisseurs de la première heure, à l’équipe de développeurs ainsi qu’à la réserve communautaire.
Aptos : 12 novembre
Revenons du côté des layers-1 développés par d’anciens employés de Meta avec Aptos. Le 12 novembre, 11,31 millions de jetons APTOS seront libérés.
Cela équivaut à 104 millions de dollars au cours actuel, qui seront majoritairement alloués aux investisseurs et aux développeurs du projet.
ApeCoin : 17 novembre
Le 17 novembre ce sera au tour de ApeCoin de libérer 15,38 millions de jetons APE.
Cela représente 16 millions de dollars qui seront distribués entre les développeurs, investisseurs, Yuga Labs ainsi qu’une partie dédiée à des œuvres de charité.
Celui-ci survient quelques semaines après le déploiement de la ApeChain, le layer-2 créé par ApeDao.
Polyhedra : 19 novembre
Nous finissons les principaux unlocks de novembre, avec celui de Polyhedra Network, qui aura lieu le 19 novembre.
Au total, 15,5 millions de jetons ZKJ seront libérés, pour une valeur estimée à 17 millions de dollars.
Ces déblocages à venir en novembre vous donnent une indication des potentiels mouvements de marchés à venir. Particulièrement sur Aptos et Sui, projets sur lesquels plus de 100 millions de dollars vont potentiellement déferler sur les marchés.