La Fondation Dogecoin cherche des sponsors pour financer ses projets ambitieux en 2025
Plus qu’un memecoin. Catalogué depuis toujours comme un simple memecoin, Dogecoin cherche discrètement à s’affranchir de cette image réductrice et peu reluisante pour devenir un projet crypto comme les autres. La Fondation Dogecoin a de grandes ambitions pour sa crypto à tête de chien et pour les financer, elle cherche activement des donateurs. Dans un texte posté sur les réseaux sociaux, il est question de construire « un moyen d’échange décentralisé, libre de toute tyrannie, pour toute l’humanité » et avec de tels objectifs, il va falloir de l’argent. Beaucoup d’argent. Voyons ensemble quels sont les arguments des amoureux du tout premier memecoin de l’histoire des cryptos pour trouver des sponsors.
- Le Dogecoin cherche à s’émanciper de son image de memecoin pour devenir un projet crypto sérieux.
- La Fondation Dogecoin a lancé le projet Dogebox pour promouvoir l’utilisation quotidienne du Dogecoin et cherche activement des sponsors pour financer ses ambitions.
La Fondation Dogecoin veut démocratiser sa Dogebox à destination des commerçants
Avant de rentrer dans le vif du sujet, les auteurs du message posté le 24 novembre sur le réseau social X ont tenu à rappeler que la Fondation Dogecoin était une organisation à but non lucratif. Elle est là pour développer « des projets open source pour l’écosystème Dogecoin » et c’est pour cela qu’elle emploie à ses frais « un certain nombre de développeurs ». L’idée sous-jacente est d’accroitre l’adoption du Dogecoin en tant que « monnaie utile pour les paiements quotidiens » et pour cela, la Fondation a un plan : la Dogebox.
Ce projet open source permettra à des entreprises et des commerçants d’héberger et de gérer eux-mêmes leurs propres boutiques en ligne tout en fidélisant les utilisateurs du Dogecoin qui pourraient ainsi payer au quotidien dans leurs « magasins de quartier » avec leur crypto préférée. Pour les responsables de la Fondation, il s’agit d’un projet bien plus grand qu’un simple moyen de paiement et les mots choisis sont forts :
« Si vous croyez en la mission d’une monnaie libre et ouverte, hors du contrôle des institutions centralisées, c’est un projet important à soutenir. »
Fondation Dogecoin à propos de la Dogebox – Source : Compte X
La Fondation remercie Vitalik Buterin et un autre donateur anonyme, mais elle a besoin de plus d’argent
Et pour accomplir une telle mission, il va bien sûr falloir de l’argent. Tel est le but du long message posté sur X qui demande explicitement à toutes les personnes sensibles au projet de parrainer la Fondation Dogecoin :
« Nous recherchons actuellement des sponsors majeurs pour 2025 afin de bénéficier collectivement de la construction d’un utilitaire open source pour l’avenir des paiements décentralisés et mettre la crypto au service de son objectif premier, à savoir être moyen d’échange, libre de toute tyrannie, pour toute l’humanité. »
Fondation Dogecoin à propos de la Dogebox – Source : Compte X
Les responsables de la fondation remercient au passage Vitalik Buterin qui a fait un don généreux dans le passé ainsi qu’un autre grand fan de Dogecoin qui a souhaité rester anonyme. Inutile de vous dire que les supputations sur l’identité de ce généreux donateur vont bon train et que le nom d’un certain Elon Musk revient très souvent, même si rien ne permet de le prouver.
Il faut dire que l’homme le plus riche de la planète et un habitué de la monnaie à l’effigie de feu Kabosu et il ne manque jamais une occasion de la soutenir publiquement. Donald Trump lui a d’ailleurs confié une mission de simplification des services publics au sein de la future administration et cette instance nouvellement créée a été baptisée Department of Government Efficiency, soit l’acronyme D.O.G.E. On n’a donc pas fini d’entendre parler de cette crypto et quant à savoir si elle va « changer l’avenir de l’humanité », il est un peu trop tôt pour l’affirmer.