Hack crypto : Polymarket victime d’une faille de sécurité chez un fournisseur tiers
Un hack de plus en 2025. Polymarket est une plateforme de pari décentralisée qui permet de parier sur l’issue d’événements du quotidien, tels que des événements sportifs ou encore des élections. Le 23 décembre, la plateforme a annoncé avoir été la cible d’une attaque et voici ce que l’on sait de cette affaire.
- Polymarket a révélé avoir été victime d’une attaque due à une faille de sécurité chez un fournisseur tiers.
- Malgré la maîtrise rapide de l’incident, la plateforme a subi des critiques sur sa prétendue décentralisation.
Polymarket victime d’une faille de sécurité
Le 23 décembre, la plateforme Polymarket a donc annoncé avoir été la cible d’une attaque. Heureusement, celle-ci a rapidement été détectée et maîtrisée par ses équipes.
En pratique, l’attaquant a profité d’une faille de sécurité dans un fournisseur tiers, dont le nom n’a pas été dévoilé par Polymarket :
« Nous avons récemment découvert une vulnérabilité de sécurité affectant un fournisseur tiers utilisé par Polymarket. Nous avons immédiatement pris des mesures pour atténuer le problème et protéger nos utilisateurs. »
Équipe de Polymarket à propos de ce hack – Source : Discord
Suite à la découverte de l’attaque, Polymarket a mis en place plusieurs mesures pour protéger ses utilisateurs. La plateforme a d’abord réinitialisé les clés API et les jetons d’accès, puis elle a suspendu temporairement certaines fonctionnalités de l’application.

La plateforme sous le feu des critiques des utilisateurs
Bien que l’attaque ait été maîtrisée, cela n’a pas empêché la plateforme de recevoir de nombreuses critiques. De nombreux utilisateurs ont pointé du doigt le fait que Polymarket ne soit pas si décentralisé que cela.
Le fait que Polymarket ait pu réinitialiser les clés API et les jetons d’accès montre qu’elle dispose d’un contrôle centralisé et cela rement effectivement en cause certaines promesses de la plateforme.
De son côté, la société a assuré que les fonds des utilisateurs étaient en sécurité tout en rappelant qu’elle était en train de travailler sur une nouvelle version de son application qui sera plus décentralisée :
« Nous comprenons que cet incident puisse susciter des inquiétudes et nous tenons à vous assurer que nous prenons la sécurité très au sérieux. Vos fonds sont en sécurité et nous travaillons activement à la résolution de ce problème. »
Équipe de Polymarket à propos de ce hack – Source : Discord
Dommage pour l’image de la plateforme de marchés prédictifs qui venait pourtant de terminer une année 2025 particulièrement réussie. Avec un airdrop très attendu et un succès commercial indébiable, Polymarket se positionne malgré cet incident comme un acteur incontournable de ce nouveau business très juteux qui attise les convoitises de la concurrence.