La richesse sans banques – Ce géant veut faire main basse sur la DeFi, à coup de millions de dollars
La DeFi avance grâce à Huobi – La plateforme Huobi ne souhaite pas manquer le train en marche de la finance décentralisée. Pour prendre part à l’écosystème, la plateforme annonce le lancement de Huobi DeFi Labs, axé sur la recherche et le financement d’initiatives DeFi.
Huobi DeFi Labs : les grandes lignes
La nouvelle a été rendue publique hier lundi 3 août, par le biais d’un communiqué de presse.
Ainsi, la seconde plateforme d’échange en termes de volume a annoncé la création du Huobi DeFi Labs. Cette plateforme sera dédiée à « la recherche, l’investissement, l’incubation » de projets DeFi.
Cette initiative sera menée par Sharlyn Wu, Directeur des Investissements d’Huobi et anciennement Directeur du Pôle Blockchain de la China Merchant Bank International. Ce dernier sera entouré d’une équipe de 4 agents de recherche et d’investissement.
« Il est passionnant de voir la puissance de l’économie sans autorisation se déchaîner à l’échelle mondiale. Cependant, il reste de nombreux problèmes à résoudre sur le plan théorique et technique. », Sharlyn Wu
Un budget de dizaines de millions de dollars
Dans un premier temps, Huobi Group a prévu d’allouer des « dizaines de millions de dollars » à un fonds d’investissement géré par le Huobi DeFi Labs.
Ces fonds seront alloués à 3 principaux domaines :
- La recherche sur les théories et technologies financières sous-jacentes ;
- L’investissement et l’incubation de projets DeFi ;
- La collaboration avec les meilleurs projets DeFi pour servir l’ensemble de l’écosystème.
Ce projet ambitieux pourrait bien faire éclore les protocoles DeFi de demain. Espérons tout de même que l’écosystème actuel bénéficiera bel et bien de l’expertise de Huobi, comme annoncé.