Elon Musk, n’envisage pas de crypto pour X (Twitter)
Pas de cryptos pour les twittos. Remballez les leviers, mettez les nonos dans le carton et le Doge à la niche ! Elon Musk, saint patron de Twitter et afficionado du memecoin DOGE l’a déclaré. Il n’y aura pas de crypto dédiée sur Twitter, renommé récemment de la plus simple des façons : X.
Elon Musk, fan inconditionnel du DOGE…
Le grand instigateur de l’ascension vertigineuse du cours du Dogecoin au cours du précédent bull run a sans nul doute été Elon Musk. Le patron de Tesla et SpaceX n’a pas hésité à jouer avec le cours du jeton, à grand renfort de tweets mentionnant cette crypto à l’effigie du shiba inu. De ce fait, le cours du DOGE est passé de 0,003 dollar à plus de 0,7 dollar en l’espace de quelques mois, soit une augmentation de près de 24 000 %. Un chiffre faramineux qui n’a pas empêché le token de perdre plus de 90 % de sa valeur dans le bear market qui a suivi. Il s’établit désormais autour de 0,07 dollar.
Le patron de Twitter semble pourtant conserver son attrait pour le token. Son compte X en témoigne. En effet, sur celui-ci, on peut encore deviner le symbole de la crypto DOGE à côté du logo X.
>> Les arnaques et autres Ponzi vous inquiètent ? Ledger a la solution (lien commercial) <<
… prêt à stopper tout projet de crypto pour X ?
La dernière déclaration du milliardaire est donc d’autant plus étonnante. En effet, celui-ci, en réponse à un internaute, a déclaré récemment qu’il n’y aurait jamais de crypto pour Twitter. Ou plus exactement, l’internaute au pseudo DogeDesigner alertait ses followers en citant quelques articles dans un tweet. Il les conseillait de ne pas croire tout ce qu’on peut lire dans les médias :
« Elon Musk et X n’ont jamais lancé de token crypto. Faites attention à ce type d’articles ! »
Ce à quoi Elon Musk en personne a répondu :
« Et nous ne le ferons jamais. »
Pas de crypto pour X, donc. Ou faut-il lire entre les lignes ? En effet, Elon Musk déclare ne jamais émettre une nouvelle crypto pour Twitter. En revanche, il ne dit pas qu’il ne continuera pas à promouvoir des cryptos existantes, voire qu’il ne les utilisera pas sur son application. Le DOGE aurait-il encore sa chance ? Rien n’est moins sûr, et ce genre de spéculation doit toujours se faire en tenant compte des risques. Elon Musk nous a habitués à des surprises et a lui-même mis en garde les investisseurs concernant le Dogecoin.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !