
Début d’Alt Season ? Au tour du BNB d’imprimer un nouveau plus haut historique à 860 $
BNB au sommet. Si Bitcoin (BTC) n’a plus marqué de nouveaux sommets depuis ses 123 000 dollars imprimés le 14 juillet dernier, certains altcoins ont pris le relais du roi des cryptos. Après le record de prix du XRP de Ripple la semaine dernière (3,65 dollars le 21 juillet), c’est le BNB qui marque un nouvel ATH (plus haut historique), accompagné de plusieurs altcoins en nette hausse.
- Le BNB de Binance a atteint un nouveau sommet à 860 dollars, marquant un événement historique pour cette cryptomonnaie.
- D’autres altcoins tels qu’Ethereum, Avalanche et Optimism ont également connu des hausses notables, laissant présager une potentielle Alt Season.
Le BNB grimpe à un nouveau sommet à 860 dollars
Lancé en même temps que la plateforme d’échange Binance en juillet 2017, le BNB est devenu la cryptomonnaie native, ou « gas » (qui sert à payer les frais de transaction), sur la BNB Chain (initialement appelée Binance Smart Chain).
Et ce lundi 28 juillet 2025 aura marqué un nouveau record pour le BNB. En effet, son prix a atteint un plus haut historique à 860 dollars. Cela représente une hausse de près de +9 % sur 7 jours, dont +6% les seules dernières 24 heures, puisque le prix du BNB à casser à la hausse la résistance symbolique des 800 dollars entre hier et aujourd’hui.
Au moment d’écrire ces lignes, le cours du BNB est toutefois légèrement retombé, aux alentours des 843 dollars (environ -2 % par rapport à son tout récent ATH). Une petite correction somme toute normale, et saine, après cette importante et rapide hausse.


Optimism, Avalanche et Ethereum partent également à la hausse
Même s’ils sont encore loin de leur plus haut historique respectif, d’autres altcoins ont commencé à décaler à la hausse ces dernières 24 heures. On notera déjà qu’Ethereum (ETH) s’est rapproché nettement des 4 000 dollars, avec un pic à 3 935 dollars ce 28 juillet. Cela, alors que l’ether ne venait de s’affranchir d’une résistance à 3 800 dollars que depuis hier.
Du côté des meilleures performances sur 24 heures, elles viennent des projets Avalanche (AVAX) et Optimism (OP). En effet, les deux réseaux blockchains enregistrent respectivement +6,5 % et +8 % de hausse sur leurs cours depuis hier, selon les données de CoinGecko.
Serait-ce là les prémices d’une Alt Season (une phase fortement haussière pour les altcoins) ? Même si beaucoup de ces cryptomonnaies sont encore éloignées de leur sommet du précédent cycle haussier de 2021, certains comme le XRP et le BNB ont déjà battu leur ATH respectif. La question est donc plus de savoir si Bitcoin a atteint un plateau, ou s’il va continuer à monter, car la hausse du roi des cryptos doit se calmer pour favoriser le déversement des capitaux dans les altcoins.
