De la publicité dans l’espace payée en Dogecoin ? La cryptomonnaie-blague prête à la mise sur orbite
Un bond de géant pour le Dogecoin (DOGE) – La blague de Billy Markus et de Jackson Palmer en 2013, prend des « proportions spatiales ». Les entreprises pourraient bientôt envoyer leur marque en orbite moyennant quelques DOGE.
Selfie et publicité spatiale : pixels à vendre
SpaceX, la société spécialisée dans l’astronautique et le vol spatial fondée par Elon Musk, collabore avec l’entreprise canadienne Geometric Energy Corporation pour lancer en orbite le satellite CubeSat. Ce dernier est équipé d’une perche de selfie et d’un écran pixellisé permettant d’afficher des publicités, des logos, etc.
Le CubeSat sera mis en orbite par la fusée Falcon 9 de SpaceX. Une fois le satellite lâché dans l’espace, la perche à selfie capturera des images de l’écran pour les diffuser en direct sur Youtube ou Twitch. Selon le cofondateur et CEO de Geometric Energy Corporation, Samuel Reid, le CubeSat devrait être lancé début 2022.
>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<
Dogecoin to the moon : bientôt une réalité
Les annonceurs pourront bientôt acheter en cryptomonnaies, des tokens pour réserver des pixels sur l’écran, et y afficher ainsi leurs publicités. Le Geometric Energy Corporation espère pouvoir accepter les paiements en Dogecoin dans le futur pour l’achat des publicités spatiales. Elon Musk avait déjà évoqué dans un tweet du 10 mai 2021, qu’il allait envoyer le Dogecoin sur la lune – au sens propre et figuré vu que le milliardaire pumpe le DOGE à grand coup de tweets depuis des années.
5 tokens seront émis pour l’achat de publicités : le Beta pour les coordonnées X, le Rhoe pour les coordonnées Y, le Gamma pour la luminosité, le Kappa pour la couleur, et XI pour le temps. Reid n’a cependant pas révélé le prix d’un token CubeSat.
Le Geometric Energy Corporation est habitué à traiter avec le Dogecoin dans le cadre de ses collaborations avec SpaceX. Il avait payé l’entreprise d’Elon Musk intégralement en Dogecoin pour réserver une place pour son satellite lors de la prochaine mission spatiale appelée Doge-1.
Le Dogecoin se sert à toutes les sauces : à la sauce publicitaire dans l’espace, à celle de Burger King au Brésil. Elon Musk n’a pas fondé le Dogecoin, mais en le prenant sous son aile, il est en train d’amener la crypto-toutou dans un univers dont la logique est difficile à comprendre pour l’individu lambda. Reste à savoir si la mission Doge-1 réussira enfin à propulser le Dogecoin au-dessus de la barre de 1 $ ?