Cryptomonnaies : La capitalisation du secteur « IA Big Data » explose de 130 % ! De nouveaux sommets à venir ?
Vers de nouveaux sommets. La récente envolée du Bitcoin a – comme à chaque fois – entrainé le reste du secteur des cryptomonnaies dans son sillage. Une situation qui profite en premier lieu à la narrative memecoin, en tête des meilleures performances. Mais d’autres thématiques semblent bien décidées à surfer cette tendance. Comme par exemple la catégorie intelligence artificellle (IA) et Big Data qui affiche une hausse de plus de 130 % de sa capitalisation boursière sur les 30 derniers jours.
- Le secteur des cryptomonnaies a récemment connu une envolée, entrainé par la hausse du Bitcoin et favorisant particulièrement les memecoins et les projets IA Big Data.
- Grâce à l’élection de Donald Trump, le secteur de l’intelligence artificielle et du Big Data a vu sa capitalisation boursière atteindre près de 42 milliards de dollars, promettant d’éventuellement dépasser un sommet historique.
Intelligence artificielle (IA) et Big Data : retour à la hausse
Le marché des cryptomonnaies est de retour en tendance haussière. Avec un Bitcoin désormais en découverte de prix qui promet de belles performances. En particulier du fait de sa sous-évaluation importante par rapport à sa « valeur réelle », estimée par le spécialiste crypto Anthony Scaramucci.
Une dynamique plus favorable à certains secteurs. Avec en tête du cortège les indétrônables memecoins en train de rafler toutes les meilleurs performances dès que la liquidité est de retour. Mais ils ne sont pas les seuls.
En effet, d’autres narratives inscrites depuis janvier dans les tendances crypto de 2024 profitent de l’euphorie actuelle pour afficher des performances remarquables. Comme par exemple les projets regroupés dans la catégorie « IA Big Data ».
Un secteur de l’intelligence artificielle qui dominait le marché en août dernier. Mais la tendance s’est rapidement inversée, avec une capitalisation globale qui n’a pas cessée de chuter jusqu’au début du mois de novembre. Puis, une élection est passée par là…
Vers un nouveau sommet historique ?
Car le secteur de l’intelligence artificielle et du Big Data n’a pas manqué le train haussier lancé par l’élection de Donald Trump. Cela au point de lui permettre de dépasser les 42 milliards de dollars au plus fort de cette envolée.
Un retour en grâce auprès des investisseurs qui lui permet de (presque) renouer avec ses 45 milliards de dollars du début de l’année. Le tout accompagné de la possible promesse d’une cassure de ce sommet historique dans le cas d’une tendance haussière confirmée.
Au moment d’écrire ces lignes, le projet avec la meilleure performance sur les 7 derniers jour est Casper (CSPR) avec une hausse de plus de 85 %. Mais si l’on se cantonne au top 100 par capitalisation boursière, il s’agit d’Akash Network (AKT) et ses +30 %.
La hausse enclenchée sur le marché des cryptomonnaies promet une fin d’année plus palpitante que les mois précédents. D’autant plus avec un Bitcoin face à des statistiques intégralement orientées vers les 100 000 $, au minimum. Ce qui offre la perspective de voir la narrative IA Big Data faire un retour en force. Une tendance à suivre…