Cryptomonnaies : Grayscale ouvre deux nouveaux fonds Trusts pour Optimism (OP) et Lido (LDO)
Lancé en 2013, Grayscale est un gestionnaire de fonds qui s’est spécialisé dans les produits crypto. Cela a débuté par la création de fonds dits Trusts, puis par l’ouverture d’ETF Bitcoin puis Ethereum au cours de l’année 2024. Désormais, Grayscale étoffe son offre en annonçant deux nouveaux fonds Trusts.
- Grayscale a annoncé l’ouverture de deux nouveaux fonds Trust pour Optimism et Lido, marquant une expansion significative de son offre en produits crypto.
- Au début du mois, Grayscale a connu une augmentation spectaculaire de 85% de son portefeuille, grâce à la hausse de Ripple et Stellar.
Grayscale annonce deux nouveaux Trust pour Optimism (OP) et Lido (LDO)
Jeudi 12 décembre, le gestionnaire de fonds Grayscale a annoncé l’ouverture de deux nouveaux fonds Trusts via un communiqué de presse.
En pratique, ces deux fonds permettront aux clients de Grayscale de s’exposer aux jetons OP d’Optimism et LDO de Lido.
« Grayscale est heureux de proposer aux investisseurs des produits offrant une exposition aux jetons de gouvernance de Lido DAO, LDO, et du protocole Optimism, OP, qui offrent tous deux des solutions pour étendre et améliorer l’écosystème Ethereum. »
Pour rappel, un fonds trust est un outil financier qui permet aux clients d’investir sur un actif sans le détenir. Le gestionnaire du fonds va acheter et détenir les jetons pour le compte de ses clients. Cela permet aux investisseurs de s’exposer aux variations d’un actif, sans pour autant détenir directement l’actif sous-jacent.
Au début du mois, suite à la hausse du Ripple (XRP) et du Stellar (XLM), Grayscale a vu son portefeuille grimper en flèche avec une hausse de 85% depuis le début du mois de novembre.