
Crypto-rapts en France : un ex-trader de crypto enlevé et séquestré pour 10 000 euros
Pas un mois sans crypto-rapt. Malgré l’arrestation de Badiss Bajjou au Maroc, un des cerveaux de la série de rapts de personnes liées aux cryptomonnaies en France, les enlèvements violents continuent. Cette fois, c’est un ancien trader de crypto-actifs qui a été enlevé, contre une demande de rançon dérisoire en comparaison de la gravité des actes criminels perpétrés.
- Un ancien trader de cryptomonnaies a été enlevé et torturé en région parisienne, démontrant la persistance inquiétante des crypto-rapts en France.
- Les ravisseurs ont exigé une rançon de 10 000 euros, et malgré la libération de la victime, ces criminels restent en liberté, faisant planer une ombre de terreur.
Un ancien trader de crypto de 35 ans kidnappé et torturé en région parisienne pour 10 000 €
Selon une information publiée par Le Parisien, un ex-trader en cryptomonnaies, âgé de 35 ans, a été enlevé et séquestré entre Paris et Saint-Germain-en-Laye. Ce nouveau rapt lié aux cryptos sur le sol français se serait produit tout récemment.
En tout cas, c’est hier soir, mardi 26 août 2025, vers 23 heures, qu’un ami de la victime a contacté le commissariat de Saint-Germain-en-Laye pour signaler qu’il vient de « recevoir une photo et un message très inquiétants provenant de l’une de ses connaissances françaises ».
Selon les informations communiquées par Le Parisien, la photo montrait Alexandre, la victime, « à genoux, les mains liées et apparemment retenu contre son gré ».

La victime s’en sort vivante mais traumatisée, avec le visage tuméfié par les coups des ravisseurs
Les criminels auraient exigé la somme de 10 000 euros pour libérer leur otage. L’épouse d’Alexandre aurait alors été contactée par la police, et c’est elle qui explique que son mari est « un ancien trader qui a exercé une partie de son activité dans la cryptomonnaie ».
Finalement, vers 4 heures du matin aujourd’hui, 27 août, Alexandre a pu regagner son domicile où s’était postée la police. Il était « choqué » et le « visage tuméfié » selon la source citée par Le Parisien.
Si la victime est en état de choc, c’est notamment parce qu’il aurait été « étranglé par ses agresseurs jusqu’à perdre connaissance ». Il a donc sans doute cru se voir mourir entre les mains de ses kidnappeurs.
Pour l’instant, les ravisseurs courent toujours même si l’enquête est lancée. Le portable d’Alexandre avait été localisé dans le 10e arrondissement de Paris peu après que la police ait été contactée par l’ami de la victime. En juin dernier, c’est en Normandie qu’un crypto-rapt avait été évité de justesse grâce à l’action préventive des forces de l’ordre.
