Circle (USDC) aide les développeurs à améliorer la sécurité de la DeFi
Les développeurs seront ravis – Circle, est l’entreprise à l’origine du stablecoin USDC. Après une restructuration récente, Circle souhaite désormais grappiller des parts de marchés sur son concurrent Tether. Ainsi, l’entreprise a décidé de se tourner vers les développeurs en dévoilant deux nouveaux outils.
Circle fait les yeux doux aux développeurs
Les développeurs sont le cœur d’un écosystème DeFi vibrant. En effet, sans ces derniers, pas d’applications décentralisées innovantes, et par conséquent pas d’utilisateurs.
Ça, Circle l’a bien compris. Ainsi, l’émetteur de stablecoin a annoncé le 19 octobre le lancement de deux outils à destination des développeurs intitulé Smart Contract Platform et Gas Station.
Ces deux outils tendent à de faciliter la vie aux développeurs et améliorer l’expérience de l’utilisateur final.
« Aujourd’hui, nous sommes ravis de lancer deux nouvelles mises à jour de Web3 Services pour surmonter ces obstacles : Gas Station pour abstraire l’expérience des frais du réseau blockchain (gaz) pour les développeurs et les utilisateurs, Smart Contract Platform pour simplifier l’intégration des interactions contractuelles dans les applications. »
>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<
Smart contract plateform : la simplicité au bout des doigts
D’une part, Circle a dévoilé Smart Contract Platform. Cet outil permet aux développeurs de déployer des smart contracts en se basant sur des modèles de code prévalidés.
Cet outil pourrait bien s’avérer être un game changer dans le milieu. En effet, comme l’a souligné Circle dans son annonce :
« Moins de 0.05% des développeurs possèdent les compétences spécialisées requises pour élaborer et mettre à jour les contrats, sécuriser les clés privées et utiliser efficacement les outils de surveillance et d’audit. »
Par conséquent, ces modèles de contrats prévérifiés fournissent un socle de sécurité fiable pour les développeurs.
Gas Station : une expérience sans gas
D’autre part, Circle a présenté son second outil intitulé Gas Station. Ce dernier permet aux développeurs d’absorber les frais de gas pour leurs utilisateurs.
En d’autres termes, les protocoles qui intègrent Gas Station s’occuperont de régler les frais à la place de leurs utilisateurs. Néanmoins, cet outil repose sur le concept « d’account abstraction » et ne sera ainsi disponible que sur les layers 2.
« Avec le lancement de Gas Station, les développeurs peuvent désormais facilement sponsoriser des jetons de gaz sur des chaînes L2 compatibles EVM afin d’offrir à l’utilisateur une expérience sans gaz. »
Cela pourrait être un tournant majeur dans l’adoption des cryptomonnaies. En effet, le gas a longtemps était un problème en termes d’expérience utilisateur. Grâce à Gas Station, l’idée d’une expérience « gasless » est à portée de main.
Ces outils sont une aubaine pour Coinbase qui a récemment rejoint le capital de Circle. Ainsi, ces outils pourront permettre d’accompagner l’essor de son layer 2 Base.
Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Swissborg Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic (lien commercial).