Minage de Bitcoin : Argo évite la faillite grâce à une perfusion de 100 millions de $
Un nouveau jour pour Argo – Après l’échec d’un accord de financement de 25 millions de dollars en octobre 2022, l’entreprise de minage Argo Blockchain a rencontré des difficultés financières importantes. L’entreprise devait trouver rapidement des liquidités pour éviter de déposer le bilan. Elle a alors dû se résoudre à se séparer de sa plus grande exploitation pour rester à flot.
Agro Blockchain cède Helios à Galaxy Digital
Argo Blockchain ne se placera pas sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. La société de minage a réussi à renflouer sa trésorerie, en acceptant de vendre à Galaxy Digital, pour 65 millions de dollars, son installation de minage Helios situé à Dickens Country, au Texas.
Argo Blockchain renforce également sa capacité financière à court terme, grâce à un crédit de 35 millions de dollars, que Galaxy Digital lui a accordé. Le prêt sera garanti par les équipements de minage de l’entreprise.
Outre le volet financier, l’entreprise a également conclu un accord d’hébergement de deux ans pour ses ordinateurs, avec Galaxy Digital. Grâce à cette entente, ses machines de minage continueront alors à fonctionner dans l’installation Helios, au Texas.
Cet accord assure ainsi la continuité opérationnelle des activités d’Agro Blockchain. En effet, Helios a été la plus grande installation de l’entreprise. Sa capacité énergétique peut atteindre les 180 mégawatts.
La hausse importante du prix de l’électricité et le retour du prix du Bitcoin sous les 17 000 dollars a eu des conséquences majeures sur les finances des entreprises de minage durant l’année 2022. Agro Blockchain doit se séparer d’une partie importante de ses actifs pour faire face à la situation. Elle doit céder sa plus grande installation de minage à Galaxy Digital, mais cette vente lui évite d’emboiter le pas à Core Scientific.