Après Ross Ulbricht, Donald Trump va-t-il faire libérer Sam Bankman-Fried ? Les paris sont ouverts sur Polymarket !
La personnalité crypto pardonnée. La plateforme Polymarket s’est largement fait connaître grâce à son principe de paris cryptos associés à l’actualité. Et autant dire que la campagne électorale de Donald Trump restera l’un de ses succès les plus retentissants. Une activité récemment relancée suite à l’arrivée au pouvoir du candidat Républicain. Avec comme principale question, le fait de savoir qui il va pardonner au cours de ses 100 premiers jours à la Maison-Blanche. Car la récente libération de Ross Ulbricht a excité les parieurs. Et d’autres noms font leur apparition… comme celui de Sam Bankman-Fried !
- La plateforme Polymarket relance les paris autour des grâces présidentielles de Donald Trump au cours de ses 100 premiers jours à la Maison-Blanche.
- Le pardon de Ross Ulbricht a déjà entraîné une vague de spéculation, avec des figures controversées du secteur crypto comme Sam Bankman-Fried.
Polymarket : « Qui Trump va-t-il pardonner dans les 100 premiers jours ? »
Avant de débuter cet article, il semble important de rappeler que le candidat Donald Trump en campagne avait uniquement promis de libérer Ross Ulbricht lors de son arrivée à la Maison Blanche. Tous les autres noms ne sont – pour le moment – que de simples spéculations de parieurs crypto.
Car la plateforme Polymarket affiche depuis quelques jours une position populaire (10,3 millions de dollars) intitulée : « Qui Trump va-t-il pardonner dans les 100 premiers jours ? » Avec comme postulants, des personnalités associées au secteur des cryptomonnaies considérées comme en disgrâce auprès du 47e président des États-Unis.
Car, depuis son anticipation de l’élection de Donald Trump la plateforme Polymarket s’impose comme un thermomètre en capacité de prendre la température sur certains sujets d’actualité. Cela au point de déranger le gouvernement français pour des raisons de possible manipulation de l’opinion.
Dans le domaine, le récent et polémique pardon présidentiel accordé par Donald Trump à Ross Ulbricht a fait couler beaucoup d’encre. Mais il a également permis d’enregistrer plus de 6 millions de dollars de paris. Avec une issue favorable qui était estimée à près de 80 % au moment des faits. Et ce n’est pas terminé !
Sam Bankman-Fried sur le banc des libérés ?
En effet, les candidats au pardon présidentiel sont apparemment nombreux. Avec comme principaux noms dans le top 3 de cette liste (très volatile), l’ex-conseiller de Donald Trump Steve Bannon (41 %), le « Bitcoin Jesus » Roger Ver (32%) et le maire Démocrate pro-Bitcoin de New-York Eric Adams (28%)
D’autres noms plus « sérieux » apparaissent également, comme les lanceurs d’alerte Julian Assange (23 %) ou encore Edward Snowden (22 %). Et certains plus étranges, comme le rappeur en disgrâce P. Diddy (2 %) ou Donald Trump lui-même (5 %).
Mais un nom sort tout spécialement du lot. En particulier car il est souvent associé à celui de Ross Ulbricht, lorsqu’il est question d’estimer quel acteur crypto polémique il faudrait (ou non) pardonner. C’est celui de Sam Bankman-Fried, fondateur – et surtout destructeur – de la plateforme FTX.
Les chances de libération de Sam Bankman-Fried (SBF) sont pour le moment estimées à seulement 5 %. Mais les millions de dollars de dons effectués en toute illégalité au parti Républicain pourraient bien lui permettre d’obtenir une carte sortie de prison. Ou au contraire, pas du tout…