Analyse technique du token PUMP : Pump.fun en chute libre ?

Pump.fun a fait une entrée fracassante il y a deux semaines avec la livraison des tokens de son ICO, réussissant l’exploit de lever 500 millions de dollars en seulement 12 minutes. Cet événement spectaculaire avait attiré énormément d’attention et généré une vague d’enthousiasme chez les investisseurs particuliers.

Lire également : Comment acheter l’action tokenisée de Circle (CRCL) ?

Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Le prix du PUMP depuis l’ICO

PUMP était vendu à 0,04 $ en ICO, ce qui en fait un niveau de prix très intéressant à surveiller. Ce niveau a été défendu à deux reprises, formant un support temporaire avant de rompre brutalement…

PUMPFUSD
Chute du PUMP face au dollar suite à l’ICO

Un pullback s’est rapidement formé, offrant un faux espoir aux acheteurs avant une chute encore plus marquée.

Le bon moment pour acheter ?

D’un point de vue purement technique, le graphique actuel présente une configuration claire mais dangereuse. Une oblique baissière nette limite les tentatives de rebonds haussiers, confirmant la pression vendeuse persistante.

PUMPFUSD
Formation d’une oblique baissière sur le PUMP

Actuellement, le prix re-teste le précédent plus bas, une zone critique pour déterminer le prochain mouvement du marché.

Cette situation pourrait attirer certains investisseurs dans une stratégie très spéculative d’achat de support, en plaçant un stop-loss serré juste sous le dernier creux (autour des 0,00226 $), afin de limiter les pertes potentielles tout en espérant un rebond technique.

Problème : le contexte fondamental de Pump.fun se dégrade

Le contexte fondamental entourant Pump.fun montre des signes inquiétants de détérioration rapide.

  • Les revenus sont en chute libre : -92 % sur 1 an (!) ;
  • La concurrence est féroce : LetsBONK lance presque deux fois plus de tokens quotidiennement, mais surtout présente une durée de vie moyenne des projets quatre fois supérieure ;
  • Class action aux USA : Pump.fun est accusée de fonctionner comme un « casino non licencié ».

Bien que l’approche technique puisse sembler séduisante à court terme, le PUMP se trouve dans un contexte extrêmement risqué.

Il existe cependant une manière très profitable d’exploiter le PUMP.

La vraie bonne idée : utiliser le PUMP pour faire du rendement stablecoin

Il existe des stratégies hyper rentables qui utilisent le token de Pump.fun. Cela implique de posséder du PUMP, mais sans être exposé aux variations de son prix.

Concrètement, l’utilisateur exploite le PUMP… comme un stablecoin.

Résultat : +42,4 % de rendement 🔥

42,4 % de rendement sur une stratégie liée au PUMP

Des millions de dollars sont placés sur cette stratégie et j’ai pour ma part déjà déployé 6 000 $ comme indiqué sur cette image.

Si ce type de mécanisme vous intéresse, j’ai déjà publié plus de 10 stratégies différentes dans le Club 25%. Rejoignez-nous !

Le Crypto Comptable

Je décortique la DeFi, optimise les rendements et partage en direct toutes mes opérations sur un portefeuille public de 100 000 $ pour viser +25 %/an – sans trading, sans levier, sans memecoins.