Ethereum : Les baleines profitent de la baisse pour accumuler des millions de dollars en ETH
Les mains faibles rendent riches les baleines. Les whales, ou baleines, sont des investisseurs qui possèdent d’importants fonds en cryptomonnaie. Ces derniers sont souvent à l’origine de tendance sur le marché. Ainsi, lorsqu’ils accumulent un actif, cela peut être signe d’une hausse à venir. En tout cas, c’est exactement ce qu’il se passe actuellement pour Ethereum (ETH). Alors que le cours de l’ether peinent énormément à repartir à la hausse depuis plusieurs semaines, les baleines profitent de l’occasion pour accumuler des millions de dollars d’ETH des ventes panique des petits investisseurs.
- Les baleines cryptos ont profité des ventes panique des petits investisseurs pour accumuler massivement des Ethereum à des prix soldés.
- Trois entités ont récemment acheté plus de 102 800 ethers, démontrant une confiance importante dans l’avenir à long terme du prince des altcoins.
Les baleines accumulent les ETH à des prix soldés grâce aux krills
Dans la plupart des marchés financiers, plutôt de regarder seulement les cours qui font parfois des montagnes russes, il vaut mieux observer les baleines, ces très gros traders qui vont souvent à contre-courant de la masse de petits investisseurs (les krills), et qui savent souvent anticiper les mouvements à long terme.
Et si on observe ces baleines dans le secteur des cryptomonnaies, comme dans une récente analyse de Decrypt, on constate que les ces très riches investisseurs ont massivement acheté Ethereum ces derniers jours.
Seulement trois de ces entités ont ainsi récemment acheté pour un total combiné de plus de 102 800 ethers et wrapped ETH, représentant une somme globale de plus de 360 000 millions de dollars au cours actuelle de cette cryptomonnaie.
Ces gros traders flairent-ils la reprise du bull run pour Ethereum ?
Pour Rachel Lin, la CEO de SynFutures citée par Decrypt, ces acquisitions massives peuvent être liées à des investisseurs institutionnels ou à des trésoreries d’entreprises (Digital Asset Treasuries, ou DAT) qui profitent de la baisse des prix pour accumuler les ETH vendus par les mains faibles.
« La taille et la rapidité (…) suggèrent des participants institutionnels ou des acheteurs de trésorerie plutôt que des particuliers. (…) L’accumulation peut se poursuivre si les risques macroéconomiques ne remontent pas en flèche. »
Rachel Lin, la CEO de SynFutures
L’incertitude macroéconomique reste donc un facteur limitant pour les prix pour l’instant, mais les très gros investisseurs semblent manifestement confiants dans l’avenir à moyen/long pour l’ETH. D’autant qu’une nouvelle mise à jour, le hard fork Fusaka, devrait être déployé sur le réseau principal d’Ethereum le 3 décembre 2025.