Binance Blockchain Week : première réapparition publique de Changpeng « CZ » Zhao
CZ is back. Le 27 septembre 2024, Changpeng « CZ » Zhao, le fondateur et ancien CEO de Binance, a été libéré de prison, après avoir été détenu près de 4 mois par les États-Unis. S’il a depuis fait quelques petites déclarations, CZ n’avait pas encore reparticipé à un évènement public. Mais c’est désormais le cas, puisqu’il était présent à la Binance Blockchain Week qui se tient actuellement à Dubaï.
L’ex-patron de Binance remonte sur scène pour la 1ère fois depuis sa sortie de prison
Ces 30 et 31 octobre 2024, la Binance Blockchain Week a pris place à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Et c’est donc à cet évènement, ce jeudi 31 octobre, que Changpeng Zhao, alias CZ, a fait sa première réapparition publique.
CZ à également participé à cette occasion à une interview sur scène ou des anecdotes se sont mêlées à des remarques sur le secteur des cryptomonnaies. Parmi les anecdotes, son récent séjour en prison en a généré plusieurs.
Le fondateur de Binance explique ainsi que certains gardiens l’ont reconnu, et qu’ils lui ont posé des questions du style « quelles cryptomonnaies je devrais acheter ? ».
Changpeng « CZ » Zhao voit des avancées « très positives » sur la régulation des cryptos
L’ancien dirigeant de Binance a donc également commenté les évolutions de la cryptosphère pendant son absence forcée. Et parmi ces évolutions, il semble optimiste quant au sujet de la régulation des actifs numériques.
« Dans l’ensemble, [la réglementation des cryptomonnaies] évolue en fait dans une direction très positive… En juin, Donald Trump est pro-crypto. À la fin du mois de juin, les deux partis [Républicains et Démocrates] sont pro-crypto. (…) »
Changpeng « CZ » Zhao
Changpeng Zhao a également parlé des cycles de marché de 4 ans de Bitcoin. Il considère que 2024 était encore plutôt une année de récupération (« recovery year ») pour les crypto-actifs, sous-entendant que la phase haussière nous attendait pour 2025. CZ a également parlé du développement de sa plateforme éducative gratuite Giggle Academy, qui est pour l’instant son principal objectif.