Ripple : Chris Larsen fait un don 10 millions de dollars en XRP à Kamala Harris
Rebelote. Alors que l‘élection présidentielle américaine approche à grands pas, les soutiens financiers pleuvent de toutes parts. Cette fois, c’est le secteur crypto qui fait encore parler de lui pendant la campagne. En effet, Chris Larsen, co-fondateur de Ripple Labs, a fait un don de 10 millions de dollars en XRP pour soutenir Kamala Harris, la candidate démocrate. Et ce n’est pas une première pour Larsen, qui avait déjà mis la main à la poche plus tôt cette année. Mais pourquoi ce choix de la crypto, et surtout, quel message Larsen cherche-t-il à faire passer ?
Ripple et Kamala Harris : un mariage d’intérêt ?
Chris Larsen n’en est pas à son coup d’essai. Le co-fondateur de Ripple, qui a aidé à la création de la cryptomonnaie XRP, semble croire en un futur où la technologie américaine, y compris la blockchain et les cryptos, dominera le monde. Ce don massif vient renforcer son soutien à Kamala Harris pour concrétiser cette vision.
« Il est temps pour les Démocrates d’adopter une nouvelle approche de l’innovation technologique, y compris les cryptomonnaies. Je crois que Kamala Harris garantira que la technologie américaine dominera le monde. »
Source
Ce don de 10 millions de dollars en XRP, s’ajoute à un premier don de 1 million de dollars fait en août via Future Forward, un PAC pro-démocrate.
La crypto : enjeu majeur des élections américaines
Ce don est loin d’être anodin. Il montre que l’industrie de la crypto-monnaie ne se contente plus d’observer les élections de loin. Avec des sommes massives injectées dans la politique, la crypto s’affirme comme un acteur sur lequel le débat public doit compter. Larsen n’est d’ailleurs pas le seul à intervenir. Du côté républicain, Donald Trump s’est déjà positionné comme un défenseur de l’industrie crypto, attirant ainsi de nombreux dons.
Cependant, la campagne de Harris a récemment mis en avant son approche en faveur d’une réglementation plus stricte des cryptos. Un pari risqué, mais qui pourrait rassurer certains investisseurs en quête de clarté juridique.