NFT : Gucci fait une nouvelle excursion dans le metaverse de Yuga Labs
Un mariage de luxe – Gucci est-elle prête à se la jouer aussi déjantée que les Bored Apes ? Les célèbres singes de Yuga Labs ouvrent le bal des annonces en cette semaine de la Metaverse Fashion Week, et ce, avec un partenaire de taille : la célèbre marque de mode et de luxe Gucci.
Gucci et Yuga Labs : la fusion du réel et du virtuel au cœur du metaverse
Gucci et le Bored Ape Yacht Club (BAYC) n’en sont pas à leur première affaire ensemble. Au cours de l’été 2022, la célèbre marque de luxe avait notamment déclaré accepter les paiements en APE Coin, la crypto associée à l’univers simiesque de Yuga Labs, et ce, aux côtés de Bitcoin et d’Ethereum, dont l’adoption et la capitalisation sont d’un tout autre ordre de grandeur. Un premier signe de confiance qui fut suivi par une participation de Yuga Labs au lancement de la collection NFT Gucci Grail. Une incursion dans l’univers du numérique à l’initiative de la marque du même nom.
Malgré la perte de vitesse du métavers durant l’année 2022, Gucci revient donc à la charge sur ce terrain, et pas n’importe quand. À l’occasion de la Metaverse Fashion Week, une semaine dédiée aux marques de modes qui tentent d’habiller de vêtements virtuels tous les avatars qui peuplent nos mondes numériques.
« Poursuivant son exploration du métavers, la Maison s’associe à Yuga Labs. Restez à l’écoute des nouvelles tendances qui prennent forme, brouillant les frontières entre le réel et le numérique. »
Déclaration de Gucci
Yuga Labs a retweeté le communiqué de Gucci, en lui adressant un message de son côté :
« Dans le lieu où les mondes s’entrechoquent, nous apparaissons. »
Pour l’instant, aucun détail de ce projet encore tenu secret n’a été communiqué.
Les marques de modes veulent « faire partie du club »
L’annonce de ce partenariat intervient au moment même où Yuga Labs annonce une nouveauté dans son métavers Otherside : « Legends of the Mara ». Une expérience 2D dans laquelle les joueurs vont devoir a priori user de stratégie. Le tout sur fond de Lore (univers) du métavers The Otherside.
Un nouveau jeu donc qui fait son apparition après Dookey Dash. Un jeu déjanté dans lequel les détenteurs de BAYC pouvaient arpenter en ce début d’année les égouts, virtuels bien sûr, du BAYC.
Avec un prix plancher de 60 ETH pour l’achat de l’un de ces fameux singes ennuyés, le Bored Ape Yacht Club fait partie des collections NFT « de luxe ». Le prix de l’ETH oscillant pour l’instant non loin des 1 700 dollars, même en cette période de bear market, l’achat est loin d’être à la portée de toutes les bourses. C’est un mariage de raison, donc entre le réel et le virtuel qui porte finalement en eux un idéal commun : vendre aux riches de ce monde l’idée qu’ils font tous « partie du club », et ce, dans n’importe quel univers, réel ou virtuel.