Il détourne des millions pour s’offrir du Dogecoin (DOGE) : la mauvaise idée qui coûte cher
Double ruine – Cet ancien directeur financier de Sociétés d’acquisition à vocation spéciale (SPAC) pourrait passer les vingt prochaines années de sa vie derrière les barreaux, pour avoir tradé des cryptos mèmes avec l’argent des investisseurs.
Directeur financier, voleur, et mauvais trader de cryptos mèmes
Selon un communiqué du 3 janvier dernier du procureur des États-Unis pour le district sud de New York, l’ancien directeur financier de deux sociétés d’acquisition à vocation spéciale, Cooper Morgenthau, a plaidé coupable pour le chef d’accusation de fraude électronique, devant le juge de district Paul Engelmayer.
En assumant la responsabilité de ses actes, le défendeur reconnait le vol de plus de 5 millions de dollars qui appartiennent à des investisseurs privés et publics. Cooper Morgenthau a détourné cet argent pour trader des actions et des cryptos mèmes « entre juin 2021 ou environ et août 2022 ou environ ».
Toutefois, il n’a pas su tirer profit de ses méfaits et des marchés, car il a perdu la quasi-totalité des fonds qu’il a volés. En plaidant coupable, Cooper Morgenthau a accepté de payer une restitution de 5 111 335 $.
Pour avoir commis cette fraude électronique, l’ancien directeur financier âgé de 35 ans s’expose à une peine maximale de 20 ans de prison. Le juge Paul Engelmayer condamnera Cooper Morgenthau le 25 avril prochain.
Les cryptomonnaies comme le Dogecoin (DOGE) ou le Shiba Inu (SHIB) n’ont pas porté chance à cet ancien directeur financier de deux SPAC. Même les fraudeurs subissent de plein fouet l’hiver crypto ?
Le Dogecoin et les autres cryptos canines vous laissent de marbre ? Commencez dès maintenant à accumuler du Bitcoin et des cryptomonnaies. Profitez-en pour soutenir le Journal du Coin grâce à ce lien commercial en vous inscrivant sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).