Les cryptomonnaies pèsent dans le rap game – Le rappeur Lil Pump lance son propre jeton
Les rappeurs affectionnent les cryptos – Malgré les déboires juridiques de plusieurs artistes, de plus en plus de rappeurs se mettent aux cryptos. Après Lil Yachty, c’est au tour de Lil Pump de lancer son jeton : le PumpCoin.
Les rappeurs SoundCloud à l’assaut des cryptos
La folie des cryptomonnaies continue d’atteindre un public de plus en plus large, notamment grâce à l’appui de jeunes stars du rap.
En début décembre, c’est Lil Yachty de Soundcloud qui a annoncé la création de sa propre cryptomonnaie : le YACHTY. L’engouement fut de taille, car il n’aura fallu que 21 minutes pour vendre l’équivalent de 375 000 dollars de jetons YACHTY via une ICO.
C’est maintenant au tour du rappeur aux 3,7 milliards de vues, Lil Pump, de lancer la sienne. Le chanteur de « Gucci Gang » présente ainsi le PumpCoin.
Son lancement est prévu pour début 2021, en partenariat avec l’entreprise suisse Fyooz, la même qui avait accompagné Lil Yachty dans son projet.
Fyooz, l’entreprise qui tokenise les artistes
Derrière cette initiative, nous retrouvons l’entreprise Fyooz, spécialisée dans la tokénisation d’artistes.
Le PumpCoin permettra à ses détenteurs d’interagir avec l’artiste de diverses manières. L’annonce explique que les détenteurs de YACHTY auront la possibilité de faire des parties de Call of Duty et de NBA 2k21 en un-contre-un avec Lil Pump.
En outre, l’entreprise émettra un jeton NFT via la marketplace d’art Nifty Gateway lancée par les frères Winklevoss.
« Lil Pump va également créer une œuvre d’art numérique qui sera sous la forme d’un NFT et sera proposée dans le cadre du partenariat Fyooz avec Nifty Gateway. »
Annonce du lancement du PumpCoin
Ces jetons ne seront pas disponibles aux USA afin de ne pas déclencher les foudres de la SEC et subir les mêmes déboires juridiques que DJ Khaled. Une stratégie intéressante à première vue. Il reste à voir si le PumpCoin rencontrera le succès… ou pas !