Pépite Crypto : Loopring (LRC) dans un moment clé !

Développé sur la blockchain Ethereum, Loopring est un layer 2 qui permet la création d’applications décentralisées. L’objectif du projet est clair : avoir un écosystème rapide et évolutif afin de réunir les fonctionnalités combinées à la fois des plateformes d’échanges centralisées et décentralisées. Le LRC est le token natif de ce layer 2 qui se base sur la preuve de travail. Ses cas d’utilisations sont assez classiques : la rémunération des mineurs en LRC, les pools de staking, la réduction des frais de transactions. Au même titre que l’ensemble du marché, le LRC connait une hausse assez importante. Mais alors, quels sont les scénarios à envisager ? Faisons un tour dès maintenant sur nos graphiques pour trouver nos réponses.

Quelle est la situation de LRC à l’échelle hebdomadaire ?

Cours de l'actif LRC face au dollar à l'échelle hebdomadaire.
Cours de LRC face au dollar (1W)

En premier lieu, voici les différents niveaux identifiés à l’échelle hebdomadaire. Ce que nous pouvons constater, c’est l’importante baisse que l’actif a pu subir après son sommet à 3.85 dollars, ce qui l’a amené à retourner sur une ancienne zone de résistance à 0.65 dollar. LRC a réussi à se maintenir au-dessus de cette zone, ce qui en fait désormais un support hebdomadaire majeur. Une perte de ce niveau donnerait un signal clair : une manifestation des vendeurs qui souhaitent pousser l’actif sur des niveaux plus faibles. Ainsi, le prochain niveau où LRC pourrait réagir se trouve à 0.35 dollar.

Bien entendu, nous n’y sommes pas encore ! Au contraire, nous pouvons constater un second élément sur notre graphique : l’évolution du LRC dans un range. En effet, outre le support sur lequel l’actif arrive à se maintenir, il se retrouve bloqué sous une résistance à 1.22 dollar depuis plusieurs semaines. Une cassure de cette résistance donnera un signal clair : une reprise en force des acheteurs pour amener le LRC sur de plus hauts niveaux de prix.

Ainsi, vous l’avez sûrement compris, il est nécessaire de surveiller l’action du prix à l’échelle hebdomadaire. Selon la sortie de range (haussière ou baissière), les scénarios seront différents. Pour optimiser nos potentielles prises de position et anticiper au mieux possible les futurs mouvements du prix, je vous propose désormais de passer sur une échelle de temps plus petite avec un graphique journalier.

Une sortie haussière du range ?

Cours de l'actif LRC face au dollar à l'échelle journalière.
Cours de LRC face au dollar (1D)

Ce que l’on voit à l’échelle journalière, c’est une cassure en cours de la borne haute du range. Le LRC va-t-il obligatoirement exploser à la hausse ? Non, pour le moment rien n’est joué. Il est possible que ce soit une fausse cassure qui nous conduira à une réintégration de l’actif dans son range. Ainsi, il serait amené à latéraliser durant un certain temps. Dans ce cadre, je vous invite à surveiller la zone de polarité que j’ai représenté en bleue.

Cette zone de polarité est importante. Lorsque le prix se trouve au-dessus, elle agit comme un support au sein du range (ce que vous pouvez voir dans le passé), renforçant les probabilités d’une cassure haussière. A contrario, lorsque l’actif se trouve sous la zone de polarité, cette dernière agit comme résistance, renforçant la probabilité d’une cassure baissière du range. Pour autant, le prix n’a pas réintégré cette zone, ce qui favorise (à l’heure actuelle) un scénario haussier pour le LRC. Ainsi, que devons-nous en déduire ?

Il est possible qu’il s’agisse d’un pullback. Après la cassure haussière à l’échelle journalière, l’actif pourrait ainsi revenir sur la borne haute du range pour en faire un support. Ainsi, on aura une confirmation de la sortie avant d’entamer un potentiel rallye haussier. Dans ce cadre, quels sont les objectifs à envisager pour le LRC ? J’ai représenté sur mon graphique différents niveaux techniques qui ont fait office, dans le passé, de support ou résistance. Bien entendu, n’envisagez pas un retour aux plus ambitieux objectifs dans les prochains jours. Il est nécessaire de faire preuve de bon sens puisque l’actif LRC ne décollera pas seul dans le cas où le bitcoin montre des signes de faiblesse. D’autant plus, un rallye haussier (s’il est amené à se produire) ne déroule pas en ligne droite. Le prix doit créer des structures en prenant un certain temps pour évoluer entre ses supports et résistances. Ainsi, voici les objectifs à garder en tête :

  • 1.44 dollar
  • 1.63 dollar
  • 1.96 dollar
  • 2.4 dollars

Nous arrivons à la fin de cette analyse sur le LRC. Comme vous pouvez le voir, nous sommes dans un moment clé puisque l’actif opère une sortie de son range. J’ai eu l’occasion de l’évoquer durant cette analyse, il est impératif de ne pas crier victoire ! En effet, rien n’est encore joué. Veillez à attendre une confirmation de la cassure haussière. Se faire piéger par une réintégration au sein du range est la dernière chose que nous souhaitons voir. Avec cette analyse, vous avez toutes les cartes entre vos mains ! Tenez-vous prêt aux fluctuations des prochaines semaines en surveillant les différents niveaux de prix. Que le scénario soit baissier ou haussier, le plus important est d’éviter la surprise. Pour cela, envisager les différents scénarios est sans aucune doute la meilleure chose à faire.

Hoffmann Jürgen

Jeune juriste en Droit du Numérique et passionné des nouvelles technologies, je vous délivre mes analyses techniques du marché crypto pour vous apporter une vision plus claire sur vos altcoins préférés.