Pépite crypto : le DIVI, une crypto entre 2 niveaux majeurs

Comme chaque mercredi, suite au sondage réalisé sur les réseaux sociaux, je produis une analyse technique dans le cadre de la pépite crypto. Aujourd’hui, le gagnant est le DIVI, le jeton natif de la blockchain du même nom. Ce projet repose principalement sur le développement d’un wallet qui se veut intuitif pour les futurs utilisateurs de cryptomonnaies. L’une des spécificités de ce projet réside dans son réseau, alimenté par MOCCI (Masternode One-Click Cloud Installer), permettant à chaque utilisateur de participer au développement du réseau via son ordinateur ou son téléphone, avec une grande facilité.

Le DIVI entre 2 niveaux majeurs face au dollar

Cours Divi dollar 1 jour
Cours de Divi face au dollar (1D)

Après avoir inscrit un sommet à 0,097 dollar le 31 mai 2021, le DIVI est entré dans une tendance baissière avec des creux et sommets de plus en plus bas. La résistance oblique, représentée en noir sur le graphique, matérialise parfaitement l’impossibilité des acheteurs de rompre cette dynamique.

Cependant, dès septembre, les acheteurs ont très bien défendu la zone à 0,028-0,030 dollar afin d’en faire un support, permettant par la suite une puissante relance.

Après la cassure d’une première résistance à 0,053 dollar, le DIVI a été confronté à 2 niveaux techniques qui sont toujours d’actualité. D’une part, la première zone à 0,078-0,083 dollar, une résistance qui fait désormais office de support. D’autre part, une seconde zone à 0,097-0,099 dollar. Malgré l’ATH à 0,189 dollar, le prix a réintégré assez rapidement cette seconde zone qui fait office de forte résistance.

D’ailleurs, vous pourrez constater qu’en prolongeant l’ATH de mai, le sommet correspond parfaitement à ce niveau. Simple coïncidence ? Je ne crois pas. On appelle cela la « mémoire de marché », c’est-à-dire que les intervenants viennent se référer aux évènements du passé afin de prendre des décisions. Ce phénomène vient alors appuyer la pertinence de notre zone évoquée précédemment. Le prix évolue donc entre une résistance et un support majeur. Mais que pouvons-nous envisager à l’avenir ? Passons sur une échelle à 4 h afin d’y voir un peu plus clair.

Pessimisme et optimisme : quel sera le scénario gagnant pour DIVI ?

Cours Divi dollar 4 h
Cours de Divi face au dollar (4H)

En cas de clôture inférieure à 0,078 dollar (à l’échelle journalière), j’ai matérialisé 3 supports différents : des zones qui, en cas de baisse prononcée, pourraient s’avérer intéressantes à surveiller.

Imaginons que le premier support lâche, il est de toute logique qu’il faudra porter un intérêt au second. Ces 3 supports, par ordre décroissant, correspondent à 0,07, 0,062 et 0,052-0,053 dollar. Bien entendu, il est possible que le prix puisse s’arrêter au premier support avant de rebondir pour repartir en direction de nouveaux sommets. Ou bien, que le prix aille encore plus bas que le troisième support.

A contrario, si le prix réussit à se maintenir sur son support actuel, il retournera sûrement sur la résistance hebdomadaire qui a bloqué le prix à de nombreuses reprises. En cas de clôture supérieure à 0,10 dollar, nous pouvons envisager 3 objectifs de hausse avant un potentiel retour à l’ATH : 0,106, 0,126 et 0147 dollar.

Il est important de noter que, contrairement à mes précédentes analyses dans le cadre de la pépite crypto, je n’ai pas fait de comparatif face au bitcoin en m’exprimant en satoshi. Pourquoi ? L’historique de prix du DIVI est faible. Il est listé sur peu d’exchanges, ce qui limite en quelque sorte la portée de mon analyse. De ce fait, je me suis cantonné à une vue journalière et intra-journalière, vous permettant d’avoir tous les niveaux clés, que ce soit les supports ou résistances, face au dollar.

Hoffmann Jürgen

Jeune juriste en Droit du Numérique et passionné des nouvelles technologies, je vous délivre mes analyses techniques du marché crypto pour vous apporter une vision plus claire sur vos altcoins préférés.